Robe de cocktial courte bleu jupe péplum col en V avec manches

Code vestimentaire des cocktails pour les femmes : Qu’est-ce que c’est et que porter ?

Si vous vous sentez un peu perdue au sujet du 《code vestimentaire des cocktails》, il n’y a pas lieu de vous inquiéter car certains facteurs peuvent vous aider à choisir la robe de cocktail idéale pour un tel événement.

Bien qu’il n’y ait pas de règles strictes sur ce qui rend une robe appropriée pour un cocktail, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avant de planifier votre tenue, et heureusement pour vous, nous les avons listés ci-dessous pour vous faciliter la vie.

Appropriée pour l’occasion

Robe de cocktial courte bleu jupe péplum col en V avec manches
Robe de cocktail péplum courte appliquée de guipure

Le premier détail à prendre en compte est le type d’événement auquel vous allez vous rendre. S’agit-il d’un événement décontracté, semi-formel ou formel ? Connaître la nature de l’événement peut être très important, car cela peut modifier le look final, donc faites des recherches sur l’événement auquel vous allez assister, connaissez l’heure et le lieu. En connaissant le type d’événement, votre mission de trouver les robes de cocktail parfaites sera simplifiée et les chances de réaliser le look ultime seront plus réalisables.

Connaissez vos hôtes

Vos hôtes sont-ils connus pour être plus démodés ou traditionnels ? Si c’est le cas, assurez-vous de vous habiller de manière plus classique, car vous ne voudrez pas les offenser lors de l’événement.

En revanche, si vos hôtes sont plus branchés mode, optez pour une interprétation plus décontractée de la tenue de cocktail. Leurs préférences personnelles influencent en fin de compte votre choix vestimentaire, et il vaut donc la peine de faire des recherches.

La longueur est essentielle

Robe de cocktail grise courte devant longue arrière à haut dentelle
Robe de cocktail encolure illusion arrondie haut en dentelle

 

Bien que vous soyez tentée d’enfiler la superbe robe de bal qui traîne patiemment dans votre placard, vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps car un cocktail n’est pas une soirée cravate noire. Les longueurs appropriées pour les robes de cocktail se situent généralement entre la mi-cuisse et la mi-mollet, alors évitez tout ce qui est plus court, tenez-vous-en à un ourlet plus approprié et vous serez sur la bonne voie pour obtenir le look parfait.

Les longueurs appropriées pour les robes de cocktail se situent généralement entre la mi-cuisse et la mi-mollet, alors évitez tout ce qui est plus court, respectez un ourlet plus approprié et vous serez sur la bonne voie pour obtenir le look parfait.

Si vous avez du mal à trouver des robes qui correspondent à la longueur appropriée, parcourez les boutiques en ligne, telles que Jmrouge.fr, car elles proposent une gamme de belles robes pour toutes les occasions.

Restez dans la saison

Cela peut sembler logique, mais choisissez un ensemble adapté à la période de l’année et coiffez-le en conséquence. À quelle saison se situe l’événement ?

Une robe à fleurs peut être charmante avec une paire de sandales à lanières au printemps, tandis que votre tenue sera peut-être mieux avec un manteau de soirée et des talons fermés en hiver. Vous devez vous sentir à l’aise dans la tenue de votre choix, mais vous ne vous amuserez pas si vous ne vous habillez pas en fonction de la météo ; vous devrez peut-être faire des changements de dernière minute.

N’ayez pas peur de la couleur

Robe de soirée courte rose pâle ornée de perles en dentelle
Robe de cocktail courte rose pâle col en V ornée de perles

 

Bien que nous soyons tout à fait d’accord avec les sages paroles de Karl Lagerfeld, 《on n’est jamais trop ou pas assez habillé avec une petite robe noire》, n’ayez pas l’impression que vous ne devez pas jouer avec les couleurs.

Une fois encore, il est utile de connaître les préférences de votre hôte, mais n’hésitez pas à réfléchir aux tons qui conviennent le mieux à la saison. Les roses doux et les pastels vont à merveille au printemps, l’été est fait pour les tons plus audacieux et plus vifs, les tons terreux en automne, et pensez aux couleurs profondes, comme les rouges, les verts et les violets, pour l’hiver.

N’ayez pas peur non plus de jouer avec les textures, les satins sont très tendance et peuvent être magnifiques sur des robes de cocktail.

Les articles suivants vous intéressent peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>