Robe ligne A deux pièces haut en dentelle jupe en satin

Guide de la robe ligne A : Découvrez la silhouette ligne A

La silhouette d’une robe est la forme générale qu’elle crée lorsqu’elle est portée sur votre corps. C’est le contour de la robe plutôt que tous les petits détails. Différentes silhouettes visent à mettre en valeur ou à flatter différentes formes ou parties du corps. Une silhouette destinée à mettre en valeur une petite taille, particulièrement populaire dans toutes les tenues, des robes de mariée aux robes de demoiselle d’honneur en passant par les tenues de tous les jours, est la robe ligne A.

Qu’est-ce qu’une robe ligne A

Robe ligne A deux pièces haut en dentelle jupe en satin
Robe soirée rouge deux pièces à jupe patineuse drapée ligne A

La robe cintrée est l’une des silhouettes les plus populaires. Le type le plus courant de robe trapèze est ajusté au niveau du corsage et s’évase à la taille (grâce à des pinces à coudre) pour former un triangle comme la lettre majuscule A. Les silhouettes trapèze sont conçues pour mettre en valeur une taille étroite, des hanches plus larges et la ligne de poitrine. Les robes ligne A sont l’un des styles de robe les plus populaires car elles sont flatteuses pour presque tous les types de corps.

Le terme ligne A peut également décrire toute robe dont l’ourlet est beaucoup plus large que les épaules, indépendamment d’une taille cintrée ou d’un haut de style corset, ou une jupe ligne A qui se situe juste au-dessus des hanches et s’évase. Parmi les autres silhouettes de robes, citons les robes fourreau, les robes décolletées, les robes taille empire et les robes de bal.

3 caractéristiques d’une robe ligne A

Robe soirée vert clair encolure convertible
Robe longue verte en tulle encolure convertible ligne A

Les robes ligne A peuvent avoir des ourlets allant d’une jupe complète à une robe se terminant au-dessus des genoux, et n’importe quel type de décolleté. La silhouette peut être sans manches, décolletée, à manches courtes ou à manches longues. Robes ligne A typiques :

  • S’ajustent au niveau des épaules ou de la taille

Les robes ligne A doivent avoir une coupe étroite près du haut de la robe pour créer la pointe de la lettre A. Pour cela, elles doivent être ajustées en haut, soit aux épaules, soit en restant ajustées des épaules à la taille naturelle avant de s’évaser.

  • S’évaser vers l’ourlet

Pour créer la forme triangulaire classique d’un A, les robes ligne Adoivent s’évaser en allant vers l’ourlet du bas. Les robes ligne A peuvent s’évaser à partir des épaules ou de la taille pour créer la forme large du bas.

  • Peu d’embellissements sur la jupe

Les robes ligne A doivent s’évaser confortablement à partir des hanches, elles ne comportent donc généralement pas de détails qui pourraient affecter le drapé, comme des poches ou des fentes. De plus, elles s’appuient généralement sur des astuces de couture simples comme les pinces et les coutures pour obtenir la bonne forme, plutôt que sur des plis, pour un look simple et épuré.

Obtenez votre robe ligne A dans notre boutique en ligne Jmrouge.fr et vous brillerez de votre propre lumière.

Les articles suivants vous intéressent peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>