La robe bustier est une pièce ultra féminine dont raffolent toutes les femmes à cause de l’allure classe et sexy qu’elle octroie. Elle faite des pièces intemporelles qui constituent le dressing féminin et l’une des rares modèles de robes qui convient à toutes les morphologies. Avec une robe qui a autant de succès et fait rêve autant les femmes que les hommes, l’on se parfois la question envie de savoir comment cette fameuse tenue à vue le jour ? Découvrez l’histoire de la robe bustier.
La robe bustier peut être considérer comme l’arrière arrière-petite-fille du corset, ou comme une variante plus moderne de celui- ci. En effet, si le corset est un sous vêtement féminin rigide qui a pour but d’affiner la taille et de maintenir la poitrine, la robe bustier joue le même rôle à la seule différence qu’elle n’est pas un sous vêtement. Le corset à longtemps été un accessoires indispensable de la mode féminine et aux besoins esthétique du corps de la femme.
Au fil des siècles différents types de corsages ont connu leur moment de gloire mais ce n’est qu’en 1840 qu’est apparu la forme de corset qui à inspirer à la robe bustier. En effet ce modèle de corset était très court et était porter très bas avec désormais des formes droite ou en cœur pour la poitrine. Ce qui avait pour but d’apporter de la sensualité aux robes des femmes à l’époque.
C’est un peu à partir de ce corset et dans cette même période que la robe bustier à fait son apparition dans la culture indienne. Elle était la tenue de scène des danseuses du ventre qui la confectionnait en soie et l’ornait de pierres précieuses et d’une ceinture de toile d’or. Plus tard le bustier s’est généralisé et est devenue une tenue que l’on peut porter à de grandes occasions. Laissant libre court à leur imagination, les créateurs ont apporté leur touche à cette tenue ce qui nous permet aujourd’hui de distinguer une grande variété de bustier dont le bustier droit, le bustier cœur, le bustier à balconnets et le bustier drapé.
Quel que soit sa forme, le bustier a conservé une structure similaire à celle du corset et presque les mêmes avantages sur le plan esthétiques. Tout comme le corset la robe bustier rehausse la silhouette, affine la taille et maintient la poitrine. Cependant contrairement au corset, le bustier est très confortable et ne comprime pas le corps.
Disponible en différentes couleurs, et conçue dans diverse matières et sous diverse forme, sur notre site JMRouge.fr, la robe bustier peut se porter à tout moment et à tout occasions. Que soit pour une promenade, une soirée, un cocktail, un gala ou même un mariage. La robe bustier est toujours d’une élégance renversante et d’une sensualité à damné un saint.