Pourquoi pas une robe de soirée rouge

Savoir s’habiller réside très souvent dans le choix des couleurs. La couleur rouge est l’une des couleurs les pus fascinantes qui soit. Le rouge joue sur les sentiments d’une façon si paradoxale qu’il peut inspirer aussi bien la colère que l’amour ; la sensualité que l’ardeur ; le danger que la tension. Une robe rouge impose, l’énergie, la chaleur et vous enveloppe de façon rassurante. Votre robe vous procurera un sentiment de puissance et de sécurité et vous donnera plus d’assurance. Sachez que la robe rouge sublimera votre silhouette et vous donnera un pouvoir de séduction extraordinaire.

Kate Middleton, Kristen Stewart et Charlize Theron dans robes cocktail rouges
Les robes coloris rouge renforcent la féminité et mettent la silhouette en valeur !

Vous pouvez choisir une robe rouge courte juste au dessus des genoux si vous avez de belles jambes lancées, type mannequin. Le rouge étant déjà chargé, un petit bijou fera l’affaire pour vous permettre d’illuminer toute le cocktail.

Si vous voulez faire sensation à une soirée, les robes rouges longues sont actuellement très élégantes et en vogue. L’essentiel réside dans le style que vous désirez.

Selena Gomez dans une robe longue couleur rouge en mousseline chic
Selena Gomez en robe pochette rouge longue

Quant à la largeur de votre robe, de préférence optez pour les modèles un peu plus ajustés. Quelle que soit votre forme cela vous ira. Si vous êtes mince, vous pouvez choisir une robe à l’allure « carrée » ou une robe avec une jupe bouffante pas plus basse que les genoux. Pour vous qui êtes ronde, optez pour une robe col « v » qui entoure bien votre poitrine. En matière de tissus, choisissez pour votre robe rouge la légèreté comme en taffetas ou mousseline, cependant si vous avez une soirée plus glamour, vous pourrez choisir des tissus plus épais et chic comme mousseline satiné ou satin.

Les articles suivants vous intéressent peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>