Une robe rose de toutes les nuances, complétée par des chaussures bien choisies, rend l’image plus délicate et sophistiquée. Dans le même temps, il convient de rappeler : une telle couleur naturelle n’est pas une très bonne option pour un cadre officiel. Cependant, une robe fourreau poudrée discrète et élégante, par exemple, peut être portée en toute sécurité au bureau ou à une réunion de travail. L’essentiel est de choisir les chaussures appropriées pour l’occasion et de ne pas en faire trop avec des accessoires.
Quand une robe rose est-elle appropriée ?
Malgré les stéréotypes courants, une robe aux tons roses convient à tout le monde. La variété des nuances est si grande qu’elle comprend une palette allant du rose pâle au noir framboise. La tâche principale est de choisir une couleur qui met en valeur la dignité de votre apparence particulière. Les nuances poudrées froides ou chaudes, le blanc-rose, le rose fumé sont considérés comme absolument universels. Voulez-vous quelque chose de plus brillant? Regardez de plus près le fuchsia à la mode, le corail, le cramoisi brillant.
Plus de couleur
Choisir des chaussures pour une robe rose est aussi simple que de décortiquer des poires. En fait, cela peut être n’importe quoi – selon le style et la teinte de la tenue.
Les chaussures cramoisies, violettes, fuchsia dans un style classique avec des talons aiguilles sont une solution infaillible pour une fête ou une réunion entre amis.
Les escarpins lilas à talons, les ballerines crème, les chaussures blanches sont parfaites avec une robe rose et sont parfaites pour un rendez-vous romantique.
Textures métalliques, strass, couleurs combinées, imprimés animaliers sur les chaussures rendront le look plus extravagant pour une soirée.
Pour que l’image ressorte harmonieuse et sophistiquée, il est conseillé aux concepteurs de faire attention non seulement à la couleur, mais également à la silhouette des chaussures. Vous ne vous tromperez jamais en choisissant l’une des trois options proposées :
- Les escarpins sont des classiques au-delà du temps et des tendances de la mode. Parfaitement combinés avec n’importe quel style de robe. Le noir et le beige sont la base parfaite pour des combinaisons sophistiquées avec des vêtements roses.
- Les talons aiguilles devraient être a priori dans la garde-robe d’une fashionista moderne. Ils ajoutent du charme, de la grâce, rendent la démarche plus séduisante et l’image entière – collectée. Lorsque vous choisissez des talons pour une robe de cocktail rose, privilégiez les moyens et les hauts. Pour chaque jour, pas plus de 4-5 cm ne conviennent.
- Les ballerines sont une excellente alternative aux talons pour les amateurs de confort et les représentants actifs du beau sexe. Lors de l’achat de telles chaussures, faites attention à la semelle (elle doit être durable, avec des talons bas et larges) et au matériau (le cuir est plus pratique et durable).