Choisir sa robe de cocktail mariage en fonction de son style

En matière de robe, le choix peut rapidement paraître difficile, encore plus lorsqu’il s’agit de robe pouvant figurer dans des photos de mariage pour une éternité. Entre sa longueur, sa coupe et sa couleur, la robe pour cocktail ne se choisi pas à la légère. Pour ne pas passer des heures à essayer toutes les robes, le mieux est de se rendre à l’évidence de son style et de viser juste.

Mariage rock’n’roll

petite robe noire col en V en dentellePour ne pas rater sa soirée et esquisser les meilleurs pas de danse comme on sait le faire, il va falloir prendre en compte, à part ses envies, le type de célébration à laquelle on est convié. Pour un mariage rock’n’roll, on n’enfilera certainement pas une longue robe à traine qui limiterait nos mouvements.  Le choix idéal se porte sur une petite robe noire de préférence. Nous vous proposons cette robe en dentelle avec une encolure V pour dévoiler votre poitrine.robe de cocktail noire dentelle à jupe détachableDisponible dans plusieurs tailles, elle vous aide à faire d’une pierre deux coups grâce à sa particularité. En effet, elle dispose d’une jupe amovible avec laquelle vous être tantôt la femme glamour et tantôt la rockeuse de charme. Accessoirisée avec un perfecto ou une veste, le style reflètera parfaitement l’ambiance que les mariés ont voulue pour leur fête. Cependant, prenez soin de ne pas surcharger votre robe cocktail mariage. Une petite pochette et des bijoux fins font l’affaire.

Du romantisme à la fatalité

robe fourreau rouge en dentelle pour cocktail mariage
Code produit : XHD6067

Si vous êtes plutôt du genre sensuel, préférez l’ambiance bucolique. Cet effet est garanti avec les robes en dentelle qu’elles soient courtes ou longues et peu importe leur coupe. La dentelle est le tissu romantique par excellence et si le temps s’y prête, il ne faut pas s’en priver. Une coiffure bohème et des sandales sur la robe chic rouge en dentelle est votre look. Courte au-dessus du genou, elle est embellie au strass, dispose d’une ceinture très chic.

robe de cocktail bleu longue fendue halter pour mariage
Cette robe longue fendue épouse les formes du corps

Ou alors, si vous aimez plutôt le style des célébrités sur les nombreux tapis rouge, vous pouvez opter pour une robe longue fendue et décolletée. Cela vous donnera à coup sûr l’allure d’une femme fatale qui sait ce qu’elle veut et qui a du gout. Ainsi, sans vouloir voler la vedette à la mariée, la robe de bal en satin soyeux vous comblera avec l’effet de son décolleté en V et sa couleur bleu rehaussée par des bijoux.

Robe minimaliste pour mariage

robes courtes de cocktail mariage
4 styles de robes cocktail courtes pour mariage

Si vous faites partie de ces femmes qui ne se retrouvent dans aucun des types de robe cités, sachez que vous pouvez toujours compter sur la simplicité absolue pour éblouir. Laissez les accessoires et sautez dans la première robe trouvée. Cependant, s’agissant d’une grande sortie, veillez à faire un léger maquillage et sublimer votre coiffure. La robe aussi simple soit-elle, doit pouvoir être adaptée à l’occasion. Une petite robe corail  en mousseline décolleté en V vous donnera tout le confort qu’il faut avec ses coques en mousses intégrées. De plus, elle justifie d’un magnifique drapé et d’une ceinture en nœud papillon idéalement située.
Voir plus de robes cocktail de mariage sur pinterest

Les articles suivants vous intéressent peut-être :

Une réflexion sur “ Choisir sa robe de cocktail mariage en fonction de son style ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>