Les robes de cocktail sont le vêtement incontournable pour une variété d’événements sociaux. Des groupes de travail dans les réceptions de mariage, les femmes ont besoin de robes de cocktail pour les événements formels et semi-formels. Cependant, l’achat de robes de cocktail peut être frustrant s’il n’y a pas de point de départ ou de cadre de référence. Certains peuvent pencher vers le même vieux look classique qu’ils ont toujours porté tandis que d’autres peuvent suivre aveuglément la dernière tendance, peu importe si elle convient à leur type de corps. Aucune des deux approches n’est idéale. Ce guide donne 4 conseils sur la réalisation d’un style personnel qui convient au corps d’une personne tout en recherchant la plus grande polyvalence dans les robes de cocktail.
En forme de poire
Avez-vous un petit buste, des épaules étroites, mais des hanches, des cuisses ou des fesses plus gros ? Alors vous êtes une fille en forme de poire tout comme Beyonce et Jennifer Lopez. Une façon d’attirer l’attention loin de vos hanches est de porter des robes sans bretelles. Accentuer le haut de votre corps en choisissant des décolletés plongeants, des cols licou et des colliers ou des boucles d’oreilles tendance équilibrera vos épaules fines et vos hanches larges. Le port d’une robe ligne A crée une belle silhouette pour les femmes en forme de poire. Optez pour des robes de cocktail qui cintreront votre taille, cela accentuera le haut de votre corps et votre taille. Choisissez des robes colorées, des couleurs plus claires en haut et des couleurs plus foncées en bas, cela compensera vos proportions.
En forme de triangle inversé
Si vous avez la chance d’avoir un buste naturellement plus grand et / ou que vous avez de épaules larges et des hanches et des jambes minces, vous avez une forme de triangle inversé. Créez l’illusion d’une silhouette de sablier en éloignant l’œil du haut de votre corps et en ajoutant du volume à vos hanches. Les robes de cocktail à encolure en V fonctionnent bien avec votre forme, détournant l’attention de vos larges épaules et soulignant votre buste. Le décolleté en cœur crée une illusion d’épaules plus étroites, comme les bretelles spaghetti et les mancherons. Les robes à manches longues doivent être évitées.
En forme de rectangulaire
La plupart des robes sont plus belles si vous avez un buste plus petit. Choisissez une robe avec un décolleté en cœur Ajoutez des courbes à votre haut du corps. Des robes avec des ailes et des volants aideront également à ajouter du volume à votre haut du corps.
En forme de pomme
Les femmes au corps en forme de pomme ont un peu plus de poids au milieu, une taille moins définie et ont généralement des bustes plus pleins. La clé est de rationaliser votre silhouette et d’éviter les robes très serré. Optez pour des robes de cocktail avec des tissus doux au lieu de matières collantes. Évitez les tissus élastiques. Les robes empire sont un choix idéal car elles soulignent la zone du buste et se nouent généralement sur le côté, manipulant la définition de la taille. La forme trapèze créée par une robe empire ajoutera du volume à votre bas du corps, créant à nouveau l’illusion d’une taille plus petite. Optez pour des couleurs de bloc audacieuses ou des nuances sombres, car elles ont tendance à flatter les formes de pomme.
Ce que vous portez est important et vous donne confiance dans votre corps. Pour mettre en valeur vos caractéristiques, choisissez une robe de cocktail ajustée à votre morphologie. La bonne robe mettra en valeur vos meilleurs atouts et camouflera parfaitement ceux que vous souhaitez cacher.