La robe sirène devient de plus en plus populaire dans l’univers de la mode nuptiale mais elle peut également être idéale come tenue de soirée. En effet, une robe coupe sirène dessine bien la silhouette, parfaite pour être sexy et élégante à la fois. Mais il faut admettre que c’est une pièce assez difficile à porter. Pour sublimer dans une robe de soirée, vous pouvez suivre les conseils suivants.
Bien connaître la robe de soirée sirène
Avant d’aller plus loin, il faut d’abord bien connaître ce qu’est une robe sirène. Comme son nom l’indique, elle a coupe en forme de sirène ou de poisson. Elle moule le haut du corps avant de partir en évasé ou en queue de poisson au niveau du genou. Elle peut être une robe bustier, à bretelles ou à manches selon les modèles. C’est surtout ce mélange de style (moulant en haut et évasé au niveau du genou) qui fait d’une création une robe sirène.
Très souvent, c’est la partie en queue de poisson qui porte les détails caractéristiques du modèle : des volants, de la dentelle, des strass, etc. Très présente sur les tapis rouges les plus prestigieux du monde, la robe de soirée sirène est symbole de glamour. Son ajustement si chic apporte naturellement une touche sexy et féminine.
Qui peut porter une robe de soirée sirène ?
Nous n’allons pas vous mentir, la robe sirène telle qu’elle est définie ci-dessus ne convient pas à toutes les morphologies. Puisqu’il s’agit surtout d’une robe près du corps qui n’est ample que vers le bas, elle va dessiner votre corps, y compris les bourrelets si vous en avez. Ainsi, c’est une robe particulièrement adéquate pour les femmes qui ont une taille de guêpe. Quelle que soit votre morphologie, en 8, en A, en V ou en H, la robe de soirée sirène vous ira comme un gant si vous avez le ventre plat.
Par ailleurs, la robe sirène est déconseillée à celles qui sont petites de taille car étant une robe longue, elle a tendance à tasser la silhouette. D’autant que la plupart des robes sirènes se dotent d’une traîne qui ne fera qu’alourdir votre magnifique petite taille. En revanche, vous pouvez tricher un peu en remontant l’ouverture de la partie queue de poisson directement sous les hanches et en ajoutant une fente qui dévoilera votre jambe.
Choisir le style de la robe de soirée sirène
Rien qu’en tapant « robe de soirée sirène » sur Google Images, vous aurez accès à des millions de modèles qui diffèrent les uns des autres. En ce qui concerne le haut de la robe, vous avez le choix entre la robe sirène bustier, la robe sirène off-shoulder, la robe sirène à bretelles avec un décolleté en V, la robe sirène avec des manches courtes, la robe sirène avec des manches longues à effet tatouage, etc. Le dos-nu et les bijoux de dos sont également à la mode en ce moment.
En outre, la matière de la robe de soirée sirène est au choix mais il est conseillé de toujours opter pour la qualité pour être au top. Pour la couleur, le noir et le rouge sont les classiques mais tout dépend de vos préférences. Prenez quand même un ton qui vous va au teint.