Les chaussures font partie des accessoires qui jouent un rôle essentiel dans la création d’un look parfait. Il est donc plus qu’important de savoir les choisir et de savoir à quel moment les porter. Les lignes qui suivent essayeront tant bien que mal de vous guider à cette étape dans une robe rouge.
Quelle chaussure pour quelle occasion ?
Etre bien habillé ne signifie pas uniquement porter une belle robe rouge, il s’agit aussi de prendre en compte tous les accessoires y compris les chaussures. Pour les soirées chics et modernes telles que la fête pour un mariage, les hauts talons et les escarpins sont le choix idéal. Elles mettent en évidence la beauté de la tenue rouge et vous rendent élégante. Quand il s’agit d’une virée shopping entre copines, des simples ballerines feront l’affaire et pourront parfaitement s’adapter à vos différents placements. Visitez autant de magasins que vous le souhaitez, vous ne serez pas épuisées. Le domaine professionnel est différent du cadre personnel et ici, l’on doit être en mesure de vous juger responsable et correcte à travers votre tenue rouge. Les talons moyens sont idéalement adaptés au milieu et peuvent être portés tout au long de la journée. Pour une ballade avec des copines, contentez-vous de simples ballerines car elles sont parfaitement adaptées à l’occasion et ne rendent pas vos pieds prisonniers.
Les chaussures plates, un nouveau look
Pour passer une fête entre amis sans inconvénients et être à l’aise durant toute la soirée, choisissez les chaussures plates. Elles sont confortables et s’accordent à tout type de robes rouges. Si vous portez des jupes trapèze avec des hauts moulants, optez pour des ballerines noires ou couleur jaguar pour accompagner la tenue rouge. Pour les amoureuses du jean skinny, les riche lieux vous iront comme un charme. Prenez simplement le soin de choisir un chemisier chic de couleur unique pour parfaire votre look.
Pour celles qui veulent sortir la carte de l’élégance et de la féminité, elles trouveront leurs comptes en associant pantalons cigarettes et moccasins. Par contre, si vous êtes de nature décontractée, vous pouvez toujours associer votre jean à des bottines. Ces chaussures ne sont pas uniquement conçues pour une fête entre copines, elles peuvent aussi être portées à l’occasion de réunions importantes ou tout simplement pour apporter une touche originale à votre tenue rouge. Il existe aujourd’hui de nombreux designs en boutique et certains sites de mode prennent le soin de guider leurs lectrices dans le choix de leurs chaussures.