Invitée à un mariage, à une confirmation/communion, à un bal de fin d’année, à un bal de fin d’année scolaire, etc, la première occasion de porter une robe de bal ne manquera pas de se présenter et elle sera passionnante. Parce qu’à partir de 13 ans, aucune fille ne veut acheter sa robe au rayon enfants et en tant que parents, nous sommes un peu dépassés, car au rayon adulte, nous rencontrons des décolletés plongeants et de nombreuses coupes nous semblent bien trop féminines ! Et ce n’est pas facile non plus pour les adolescents : qu’est-ce qui est cool ? Et quelque part entre le fait de ne pas encore avoir un grand sens du style et de vouloir être adulte tout en continuant à vouloir être une princesse quelque part, nous devons aider nos filles à trouver la robe parfaite.
La bonne coupe – le mélange de la femme et de la fille
Bien sûr, la bonne coupe dépend aussi de l’occasion ! Pour les événements religieux tels que la confirmation, la communion, l’invitation à un baptême ou un mariage religieux, les épaules doivent être couvertes (bien que cela puisse également être fait avec un foulard ou un boléro). Pour les événements dansants tels que les bals, nous vous recommandons d’utiliser des sangles, afin d’être sûr que rien ne tombe . Pour ce qui est de la longueur, nous vous recommandons une longueur au genou ou une longueur midi (jusqu’aux mollets). En particulier, la longueur midi est très tendance.
La bonne couleur – frappante ou simple ?
Motifs ou unis, couleurs vives, pastel ou foncées ? Bien sûr, c’est à votre fille de décider. Pour les mariages, bien sûr, il n’y a pas de noir et blanc. Ici, les couleurs pastel sont particulièrement belles. Pour la confirmation ou la communion, de nombreuses filles préfèrent la robe de bal classique noire ou bleu foncé. Sinon, la règle est la suivante : ce que votre fille aime lui ira. Le plus important est qu’elle se sente à l’aise.
Alors que de nombreuses filles rêvent de la grande robe de rêve, votre fille préfère les jeans et n’est pas du tout enthousiasmée par les robes ? Peut-être qu’elle a juste peur de bouger avec parce qu’elle porte rarement des robes autrement ? C’est peut-être dommage (pour vous), mais c’est loin d’être une mauvaise chose ! Soyez ouvert à son souhait, mais insistez pour qu’elle s’habille de manière festive. Peut-être qu’elle aimerait une combinaison ? Ils peuvent être très élégants dans des matériaux nobles. Si vous lui enlevez la pression, elle pourrait aimer une robe après tout. Vous pouvez également voir si elle aime d’abord une robe d’été décontractée pour l’habituer à porter des robes. Et si ce n’est pas le cas, il existe de nombreuses autres alternatives chics.
Obtenez robe de bal dans notre boutique en ligne Jmrouge.fr et vous brillerez de votre propre lumière. Nous t’attendons!