Si vous êtes un addict de la mode, ou un grand observateur, vous avez sans doute déjà remarqué, depuis le début de cette année, un grand retour aux tendances modes des années 80 et 90. Entre les manches bouffantes, les encolures asymétriques et les coupe on ne peut plus vintage, tous les détails sont bons pour apporter une note rétro à un look moderne, pour le rendre encore plus glamour. Et justement en parlant de détail mode rétro, l’un des plus efficaces est la robe bicolore. Plus populaire dans un registre urbain, les tenues bicolores arrivent à point nommé pour vous permettre de surfer sur cette tendance rétro qui est en vogue, lors d’un événement aussi prestigieux qu’un bal.
Les avantages d’un look bicolore
Généralement, lorsqu’on décide d’acheter une pièce en boutique, celle-ci se décline souvent dans plusieurs couleurs et on a parfois du mal à se décider. Avec la tendance de la robe bicolore, cela vous offre d’ores et déjà l’avantage de porter deux différents coloris de la même pièce. En effet, comme l’indique le mot « bicolore », une robe bicolore est une robe conçue avec deux couleurs différentes. Cette tendance du bicolore offre de nombreux avantages tant sur plan esthétique que sur le plan stylistique.
De façon générale, la tendance du bicolore présente l’avantage de s’adapter aux événements de toutes les saisons et de toutes les circonstances. Flirtant avec une allure moderne et vintage à la fois, la robe de bal bicolore permet de jouer avec un effet graphique qui apporte automatiquement du relief et du contraste à votre silhouette. Quand elle bien adopter, la robe bicolore, octroie d’office, une allure des plus sophistique et glamour. Elle dénote entre autres de votre capacité à prendre des risque vestimentaire sans pour autant tomber des fashion faux-pas. Mais pour cela, il y a quelques principes à respecter.
Comment choisir une robe bicolore à un bal
Comme tout autre vêtement, le port de la robe bicolore, obéir à quelques petites règles. Dans un premier temps, il y a la problématique de la morphologie. En la matière, il faut savoir que les couleurs vives ou éclatantes ont tendance à apporter plus de volume à la silhouette tandis que les couleurs sombres, donneront l’impression de vous amincir. À cet effet, il faut bien tenir compte de sa morphologie pour choisir les teintes qui composent votre robe bicolore.
En dehors de la problématique de la morphologie, il faut aussi tenir compte de l’aspect esthétique. Toutes les couleurs ne vont pas forcement ensemble. Dans le choix de votre robe bicolore, rassurez-vous que les teintes qui composent le vêtement sont harmonieux autant que possible.
Enfin, il y a le respect du dress code. Quand bien même celui-ci n’est pas forcement inscrit sur la carte d’invitation, la manière de porter une robe pour un mariage, ne sera pas la même que lors d’un dîner de gala et encore moins pareil lors d’un bal.
Et justement pour vous donner une petite idée des looks appropriés pour assister à un bal, nous vous invitons à faire un tour sur notre site en ligne pour chercher votre robe de rêve.