Savoir accessoiriser de façon convenable sa tenue vestimentaire, c’est un préalable essentiel quand on veut bien s’habiller. Cependant, il peut arriver que le concept ‘accessoire’ soit utilisé dans un but précis, un but plus général qui va bien au-delà des besoins personnels.L’exemple le plus typique est celui du mariage, où il est possible que les robes demoiselles d’honneur soient sélectionnées de sorte à accessoiriser la tenue nuptiale, et à la compléter pour une parfaite harmonie. Comment choisir sa tenue demoiselle d’honneur de façon à assortir la robe de mariée avec élégance ? Voici quelques détails utiles à ce propos.
D’entrée de jeu, vous pouvez miser sur la robe en elle-même. En effet, choisir un modèle demoiselle d’honneur de la même gamme ou de la même série que la tenue de mariée, ça vous aidera déjà à constituer une certaine harmonie. A défaut, il est aussi possible d’opter pour des créations de style et/ou de longueur identiques.
L’heureuse du jour portera une robe bustier pour mariage ? Choisissez donc un modèle similaire pour votre tenue. La mariée craque plutôt pour une création avec un léger décolleté ? Accordez votre choix au sien dans la mesure du possible, tout en veillant cependant à ne pas prendre une tenue qui vous fera passer au premier plan. L’idée est de jouer sur l’harmonie des modèles pour mieux ressortir la beauté de la robe de mariée, et pas d’éclipser cette dernière.
Outre ces possibilités, le paramètre par excellence pour assortir la tenue de la mariée avec d’autres, c’est bien sûr la couleur ! Comment s’y prendre ? Plusieurs options sont envisageables. Vous pouvez en premier lieu opter pour une similitude de teintes entre les robes, la tenue de la mariée se démarquant par une tonalité plus frappante (plus foncée, ou plus claire, selon le cas) que celles des demoiselles.
Par exemple, la couleur ivoire constitue une bonne option commune pour les demoiselles d’honneur, à condition que la robe de mariée soit d’un blanc pur et vraiment scintillant. Si cette dernière est plutôt rouge au vin, vous pourriez choisir des tonalités moins voyantes, du pourpre par exemple.
Autre option beaucoup plus risquée, vous pouvez penser à assortir la tenue de mariée avec des robes de teintes radicalement différentes, mais complémentaires. Cette alternative est d’autant plus risquée que la notion de complémentarité est relative. Toutefois, certaines associations classiques ne poseront aucun problème.Si la tenue nuptiale est blanche, peu importe la couleur que vous déciderez pour votre robe demoiselle d’honneur, l’assortiment sera réussi car le blanc est une couleur neutre qui épouse aisément n’importe quelle autre. Bien sûr, la réciproque est aussi possible, et est d’ailleurs recommandée lorsque la tenue de mariée est colorée. Pour le reste, vous déciderez selon vos goûts personnels et votre sens de l’esthétique. Attention toutefois à éviter un mixage indigeste !
Pour votre choix, jmrouge.fr vous propose la robe rouge demoiselle d’honneur à bustier cœur, ainsi que la robe courte de demoiselle d’honneur moulante plissée & découpée col en V en mousseline. Ces modèles et bien d’autres disponibles sauront s’adapter à bon nombre de tenues nuptiales, pour un assortiment parfait. Votre cérémonie de mariage n’en sera que plus réussie !