La fête va arriver, les filles ne dorment plus en pensant à une robe qui fera sensation et en fera de véritables princesses. Elle doit être confortable, belle, élégante et adapté au niveau de l’événement. Il doit également souligner la jeunesse et la fraîcheur de son propriétaire. Est-il possible de combiner tout cela dans une seule tenue ? Il s’avère peut-être. Une robe de cocktail est une solution au problème de la tenue vestimentaire pour le bal. Elle est modérément ouverte, élégante et s’harmonise parfaitement avec les accessoires.
L’histoire de la robe de cocktail
La soirée a toujours été la plus élégante. Pour le rendre plus démocratique, une décision tacite a été prise : si la fête débute avant 19h00, une robe de cocktail légère suffit pour les jeunes femmes et les filles : une longueur midi, sans manches ni cols décoratifs. De plus, avec une telle longueur, il est si facile de danser. Peu à peu, cette mode est adopté à une garde-robe plus adulte et les femmes ont commencé à porter des robes courtes et élégantes. Et le style a reçu le nom de la boisson, qui a été servi à des fêtes. Au milieu des années 20, les robes de cocktail aux couleurs vives et aux finitions riches étaient à la mode. Coco Chanel a lancé la mode de la « petite robe noire ». Cela avait l’air élégant et convenait non seulement à la fête, mais aussi à un événement plus formel. Ensuite, la tradition et le style de la robe de cocktail est formé et est parvenu jusqu’à notre époque.
Modèles de robes de cocktail modernes
Après l’apparition d’un siècle, les robes de cocktail n’ont pas pratiquement changé. Ce sont des tenues élégantes, souvent avec des épaules nues, une forme asymétrique de la jupe et des découpes intrigantes sur le dos. La robe de cocktail a toujours une taille distinguée et une jupe légèrement évasée. Elle équilibre donc la silhouette en lui donnant sa proportionnalité. Les bals de fin d’études ont lieu en été, la palette de couleurs des robes doit donc être la même. Tissus aux couleurs vives, motifs floraux et ornements, tels sont les fondements de la robe de cocktail d’été. La coloration et les motifs sont choisis parmi les tendances actuelles de la mode. En plus de la mousseline de soie et de la soie traditionnelles, le velours et le brocart sont de retour dans la collection d’hiver.
Les finitions du look parfait
Les accessoires et les chaussures créent le cadre final de la robe de cocktail. Auparavant, des gants, une cape, un joli chapeau et un sac à main s’appuyaient sur une robe de cocktail. Aujourd’hui, les filles préfèrent une petite pochette de soirée, qui se glisse facilement dans la main, stockant de manière sûre et magnifique les petites choses nécessaires. Elle peut être combiné avec des chaussures et des bijoux. Si les prévisions météorologiques vous promettent une soirée fraîche, vous devez choisir une veste ou un jacket pour la robe.
Vous pouvez acheter des robes de cocktail dans notre boutique Jmrouge. L’achat d’une robe en ligne n’est pas seulement pratique, mais est également très bon marché par rapport aux centres commerciaux. Les robes de cocktail sont une mode intemporelle, alors pourquoi ne pas en acheter une aujourd’hui et la montrer à la prochaine cocktail ?