Pendant longtemps le faite de paraître sexy lors d’une soirée se résumait à miser sur une robe au décolleté plongeant. Si cette pièce restera sans aucun doute, l’une des intemporelles du dressing féminin, elle a cependant inspiré les créateurs qui ont décidé il y a quelques années déjà, que pour être sexy il valait désormais mieux montrer son dos plutôt que sa poitrine. C’est donc ainsi qu’est née la robe de soirée à dos nu. Ce détail mode, tout aussi sexy, a envahi les rues et le dressing des fashionistars qui ne manquent aucune occasion pour l’arborer. Pourtant malgré sa popularité, la robe dos- nu continue d’intimider beaucoup de personnes et c’est donc à ce titre que Jmrouge à travers cet article vous dévoile quelques petites astuces pour la dompter totalement.
Les avantages de la robe de soirée à dos-nu
Souvent rattachée automatique à une tenue de soirée, la robe de soirée dos-nu s’est au fil des années, imposées comme étant une pièce universelle et passe-partout qui vous permet de façon subtile et délicate d’asseoir votre statut de fashionistars, quels que soient les événements. Si lors d’une soirée habillée elle peut se révéler être incroyablement sexy et glamour, elle peut également surprendre sur des tenues du quotidien en insufflant une note de séduction à votre allure décontractée de tous les jours et ce n’est certainement pas pour déplaire. Certains pourraient d’ailleurs se demander en quoi dévoiler son dos est sexy. Mais qu’il vous souvienne qu’en 1972, l’actrice Mireille Darc était la personnification même du mot sexy à travers sa mythique robe dos nus dans le film Le grand blond.
En effet si l’on part sur la logique selon laquelle être sexy, c’est de savoir-être suggestif avec son corps, la robe à dos-nu répond à toutes les caractéristiques d’une tenue sexy. Selon la forme ou le design, elle dévoile le cou, les omoplates, la colonne vertébrale et dans certains cas, la chute des reins. Sans risquer de tomber dans l’obscénité, elle équilibre le jeu en étant le plus sobre possible à l’avant. Si malgré tout son potentiel, la robe à dos nu intimide encore certaines femmes, c’est parce qu’elle part tout de même avec un handicap non négligeable et il faut réellement s’y connaitre pour l’oser.
Comment bien porter la robe de soirée à dos nu
Si le côté dénudé fait de la robe à dos nu, l’une des pièces les plus sexy, il faut admettre que c’est aussi l’une des pièces qui filent à beaucoup de femmes des complexes. Il faut réellement se sentir en phase avec sa silhouette pour l’arborer. Certains vous diront d’ailleurs que pour pouvoir la porter, il faut avoir une plastique de rêve, avec un dos bien musclé et une cambrure à la Beyoncé. En ce qui nous concerne, nous vous disons que tant que vous assumez vos formes telles qu’elles soient, vous pouvez vous la permettre. Par ailleurs il y a aussi l’épineux problème du choix de sous-vêtement qui est souvent lié au port de la robe dos nu. En effet, il n’est pas question de laisser les bretelles apparentes sous votre robe dos nu. La solution idéale est de miser sur un soutien-gorge adhésif. Celles qui ont une poitrine menue peuvent d’ailleurs s’en passer.
Sur notre site en ligne, il existe toute pléiade de robe de soirée à dos nu et nous vous invitons à y faire un tour pour choisir la vôtre. Si vous êtes à la recherche d’une robe de soirée à dos nu que vous pouvez porter lors de nombreuses occasions spéciales et que vous ayez fière allure, alors consultez les tailleurs de notre site. Il vous aide à trouver le modèle qui vous convient : non seulement large, mais aussi sirène, empire, court et bien plus encore.