robe-demoiselle-dhonneur-bleu-serenity

Tendances pour les demoiselles d’honneur en 2022

La nouvelle année apporte avec elle une foule de nouvelles tendances de robe de demoiselle d’honneur et en 2022, nous pouvons nous attendre à voir beaucoup de robes enveloppantes flatteuses, d’ensembles deux-pièces et de riches tons de bijoux, pour n’en citer que quelques-uns !

Une couleur, des styles différents

Robe de demoiselle dhonneur bleu serenity longue
Crédit photo : Jmrouge.fr ; Référence : AI20017 ; AI20014

 

C’est l’approche la plus courante lorsque les mariées choisissent les robes de leurs demoiselles d’honneur. En permettant à vos demoiselles de choisir le style qui flatte le mieux leur silhouette et reflète leur personnalité, vous permettez à votre cortège d’être plus heureux, plus à l’aise et il y a de fortes chances pour que vos demoiselles d’honneur portent à nouveau la robe.

Ombre

Cela dit, pourquoi s’en tenir à une seule couleur ? Nous aimons le look des différentes teintes d’une même palette, faites ce qui vous convient, à vous et à vos demoiselles d’honneur, et ne vous sentez pas obligées de choisir une couleur uniforme pour unifier l’ensemble du look.

Robes portefeuille

Les robes portefeuille ont lentement mais sûrement envahi les collections de la rue ces dernières années. La bonne nouvelle pour les demoiselles d’honneur est que cette tendance s’est étendue au monde du mariage. Universellement flatteuse, la robe portefeuille vous cintre sous la poitrine pour mettre en valeur votre plus petit atout.

Rose

Robe longue de soirée empire avec bretelles convertibles
Robe demosielle d’honneur rose encolure convertible

 

Les nuances douces et pâles de rose sont un choix de couleur populaire pour les tenues des demoiselles d’honneur, la teinte rose pâle complétant parfaitement la couleur crème ou ivoire de la robe de la mariée.

Robe midi

Optez pour un ourlet qui tombe juste en dessous du genou ou qui frôle le mollet pour une ambiance rétro amusante et coquette. Un peu moins formelles que les robes traditionnelles, les robes mi-longue ajoutent une touche plus ludique à la tenue de votre escouade.

Épaule froide

Les demoiselles d’honneur sont mises à l’écart cette année, les robes à col bénitier ou à une épaule restant un choix populaire. Les épaules apparentes sont le moyen le plus populaire pour les demoiselles d’honneur de montrer un peu de chair cette année.

Manches à volants

Répondant aux prières des demoiselles d’honneur les plus timides, les manches volantées sont amusantes et coquettes, mais permettent de couvrir un peu plus les femmes qui souhaitent cacher le haut de leurs bras.

Dos ouvert

Robe cocktail courte rose saumon à dos ouvert jupe volants
Robe demosielle d’honneur courte dos nu à jupe volants

 

Élégantes et sophistiquées, les robes ouvertes dans le dos sont une bonne option pour garder les demoiselles d’honneur au frais pour les mariages d’été ou de destination. Ce n’est pas forcément la meilleure option pour les demoiselles d’honneur à forte poitrine, car elles ne permettent pas toujours le port d’un soutien-gorge.

Les tenues deux-pièces

Si vous prévoyez une célébration de style bohème, l’approche mix-and-match d’un ensemble deux pièces est le choix parfait pour un cortège jeune et amusant. Les séparations permettent également à vos dames de montrer un peu de peau, mais vérifiez d’abord si elles sont à l’aise avec cette tenue, car elle ne conviendra pas à tout le monde.

Choisir des robes de demoiselles d’honneur n’est pas une tâche facile, car il faut tenir compte du lieu de la cérémonie, des caractéristiques physiques et des silhouettes des demoiselles d’honneur, du style de la célébration. La boutique en ligne Jmrouge.fr où des dizaines de tenues de créateurs sont disponibles, vous aidera à trouver des variantes pour chaque idée.

Les articles suivants vous intéressent peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>