Ce que les invités doivent éviter de porter lors d’un mariage !

Le protagoniste d’un mariage est la mariée après tout. Tous les regards sont tournés vers la mariée. Il est impoli de s’habiller pour voler la vedette. Jetez un coup d’œil aux couleurs que les robes pour mariage invités ne devraient pas avoir.

Porter du blanc

Robe longue rose bustier coeur
Robe soirée rose poudré bustier coeur drapé en dentelle

Beaucoup de gens pensent qu’il s’agit d’une règle démodée, de la vieille école. La mariée est peut-être super cool et s’en moque éperdument. Mais porter une robe blanche à un mariage peut mettre beaucoup de gens dans une mauvaise position. En vérité, l’erreur la plus évidente que font les femmes invitées à un mariage est de porter du blanc. En fait, tout ce qui ressemble de près ou de loin à une robe de mariée est à proscrire pour ne pas offenser la mariée. Ce n’est jamais une bonne idée de porter quelque chose qui pourrait être confondu avec une robe de mariée.

Laissez le grand jour à l’invité d’honneur – la mariée – et gardez votre robe blanche pour une occasion spéciale qui n’implique pas de vœux. Cela étant dit, je pense que vous ne devriez pas porter tout le blanc. Parce que croyez-moi, même si vous êtes la plus belle en blanc, vous ne vous soucierez pas de la couleur que vous portez quand elle vous regardera fixement dans les yeux au lieu de dire 《je le veux》. Les exceptions à la règle sont les robes blanches à motifs de couleurs vives.

C’est peut-être l’un des choix vestimentaires les plus évidents à éviter, car il semble être relativement connu de tous de nos jours, mais cela mérite tout de même d’être clarifié, surtout après avoir assisté récemment à quelques mariages et avoir repéré au moins un invité portant une quantité décente de blanc.

Porter du noir

Robe courte bleue péplum col en V bustier froncé en satin
Robe péplum bustier drapé appliquée de guipure avec manches 3/4

 

Cette couleur est délicate. Pendant longtemps, porter du noir était un interdit pour un mariage. Aujourd’hui, une pette robe noire est considéré comme une tenue de mariage parfaitement acceptable. Si vous portez du noir, assurez-vous que la robe ne ressemble pas à quelque chose que l’on pourrait porter en deuil. Vous avez déjà porté cette robe à un enterrement ? Remettez-la dans votre placard et trouvez autre chose. Par ailleurs, le noir est également à éviter si vous avez désapprouvé le mariage de quelque manière que ce soit.

Il est courant d’entendre dire que chaque femme doit avoir sa petite robe noire dans son placard pour diverses occasions, comme les cocktails, les happy hours et les sorties en amoureux, mais la petite robe noire est-elle acceptable dans le cadre d’un mariage ? Il s’avère que oui !

S’habiller comme les demoiselles d’honneur

Robe courte devant longue derrière à encolure V et dos nu
Robe bleu roi courte devant longue tour du cou dos nu

 

Les robes des invités au mariage ne doivent pas trop ressembler aux robes des demoiselles d’honneur. Certains invités font l’effort de se renseigner sur la palette de couleurs du mariage et choisissent une robe assortie, ce qui est une excellente idée. En revanche, porter une robe identique à celle des demoiselles d’honneur peut donner l’impression d’être vexée de ne pas avoir été invitée à en faire partie. Bien sûr, les coïncidences sont possibles, et il arrive que des invités se présentent sans le savoir dans la même couleur que les demoiselles d’honneur, ce qui ne peut être évité.

Si vous n’êtes pas demoiselle d’honneur, porter la même couleur que les demoiselles d’honneur peut vous faire passer pour une aspirante. Si vous connaissez bien la mariée ou l’une des demoiselles d’honneur, n’hésitez pas à leur demander la couleur qu’elles portent afin de l’ajouter à la liste des couleurs que vous ne pouvez pas porter au mariage. Mais que faire si vous ne connaissez ni la mariée ni aucune des demoiselles d’honneur ? Servez-vous de l’invitation au mariage comme d’un indice. En général, l’invitation est conçue pour correspondre à la palette de couleurs du mariage, donc si vous voyez une couleur bien en évidence sur l’invitation, ne la portez pas.

Vous êtes maintenant prêt à profiter d’une journée de shopping, à la recherche de la robe pour mariage inivté parfaite. Lorsque vous vous retrouvez dans une boutique en ligne comme Jmrouge.fr, gardez en tête les conseils listés ici pour être l’invitée la plus charmante du mariage !

Les robes de mère de la mariée les plus flatteuses

Il ne fait aucun doute que tous les yeux seront rivés sur vous lorsque vous marcherez dans l’allée dans votre belle robe de mariée et que vous l’emporterez lors de votre première danse. Cependant, la deuxième femme la plus fabuleuse dans la pièce sera la personne qui vous a aidé à en arriver là : votre mère !

Les mères de la mariée et les mères du marié ont de nombreuses options lorsqu’il s’agit de magasiner pour le grand jour de leur enfant. Découvrez certaines de nos les robes mères de la mariée à la mode pour aider maman à se sentir mieux.

Ajustement et fusées éclairantes

Robe longue parme haut en dentelle ornée de strass
Robe soirée parme col haut ornée de strass

Cette silhouette sophistiquée et polyvalente peut être ajustée pour s’adapter à différentes morphologies. Accentuez la taille de maman avec un look ceinturé ou essayez un torse tombant si elle est légèrement taille courte. Plus important encore, assurez-vous que la robe permet toujours beaucoup de mouvement afin qu’elle puisse danser toute la nuit !

Péplum et sépare

Robe mère de mariée péplum bustier drapé appliquée de guipure
Robe courte bleu gris péplum col en V bustier froncé en satin

 

Au lieu de la ceinture séculaire, demandez à maman d’essayer un haut à basque, qui a une sensation plus fraîche et moderne. Les deux styles présentés ci-dessous sont parfaits pour allonger le torse. Pour un mariage de jour, les jupes jusqu’au genou ou à la cheville sont appropriées, alors que si vous avez une liaison en soirée, elle peut vouloir opter pour une robe longue. (Une longue jupe trompette aide à équilibrer la sévérité du péplum.)

Bonus : les pièces séparées sont un excellent choix pour les mamans qui ont des tailles différentes en haut et en bas, car elles peuvent acheter ces pièces séparément. (Nous suggérons de les choisir chez le même créateur afin que son look soit cohérent.)

Embellissements

Robe soirée longue avec détails cascade sur la jupe
Robe longue parme avec manches embellies de dentelle & paillettes

 

Mamans, n’ayez pas peur d’être audacieuses avec des perles et des embellissements – les accents sont là pour accentuer ! Les incrustations de dentelle attirent le regard sur ses qualités préférées tandis que le drapé et les fronces aident à lisser le tout.

Les robes avec une couleur sombre et contrastant sur les côtés créent l’illusion d’une section médiane plus mince. À l’inverse, si votre mère a une morphologie en poire, elle voudra peut-être essayer une couleur plus claire sur le haut plutôt que sur la jupe. L’utilisation du blocage des couleurs est un moyen efficace de donner à maman cette forme de sablier tant convoitée.

Taille empire

Robe cocktail mariage rose carnation courte pas cher avec cape
Robe courte empire col rond avec voilage drapé

 

Un corsage empire coupe juste en dessous du buste, légèrement au-dessus de la taille, ce qui souligne le décolleté et aide à camoufler le ventre. Ce look est parfait pour un mariage à la plage ou au jardin, en particulier lorsqu’il est associé à une jupe fluide en mousseline de soie ou en georgette.

Si vous souhaitez préparer une robe mère de la mariée en tulle pour le mariage, la boutique en ligne Jmrouge.fr vous aidera à trouver le style qui vous convient.

Comment porter, styliser et accessoiriser une robe de cocktail

Le code vestimentaire pour les cocktails est délicat, principalement parce qu’il peut varier plus que d’autres, selon l’heure, le lieu ou le lieu de l’événement et la saison.

Qu’est ce qui est considéré comme une tenue de cocktail ?

Robe de cocktail courte col rond en dentelle
Robe de cocktail courte bordeaux ornée de strass en dentelle guipure

Traditionnellement, le code vestimentaire pour les cocktails faisait le lien entre le jour et la nuit. Alors que les événements du soir justifient une robe longue et que les événements de la journée exigeaient des robes plus courtes, le problème aujourd’hui est que l’écart entre le jour et la nuit est assez grand et que les règles ont été pratiquement abandonnées.

Cela dit, une façon sûre d’aborder la tenue de cocktail est de la considérer comme habillée, mais pas trop. Une robe ample n’est pas nécessaire, mais vous devriez également réfléchir à deux fois avant de porter quelque chose de trop « diurne », comme une robe que vous porterez au bureau. L’objectif est de paraître élégante, sophistiquée et bien habillée.

Comment porter et coiffer une robe de cocktail ?

Le choix d’une tenue de cocktail dépend de l’heure de l’événement auquel vous avez été invité, ainsi que du lieu ou de la salle et de la saison. Pour les événements de la journée ou les lieux moins formels, les couleurs neutres et une robe longueur thé ou genou sont de bonnes options, tandis que pour les soirées et les lieux plus huppés, les teintes plus sombres et les pièces ornées de paillettes, de plumes ou de broderies sont d’excellents styles de cocktail.

Comment accessoiriser une robe de cocktail ?

Sandales femme sexy à talon haut
Sandales argentée avec multi-brides entrecroisées

 

Lorsqu’il s’agit d’accessoiriser une robe de cocktail, là encore, tout dépend du style de cocktail que vous avez choisi. S’il est riche en détails (perles, plumes, broderies ou même couleurs vives), il est préférable de le réduire en gardant des accessoires simples. Des escarpins ou des sandales noires ou métallisées sont un élément essentiel de toute garde-robe de cocktail, tout comme une pochette élégante et épurée dans des tons similaires.

Que portez-vous par-dessus une robe de cocktail ?

Robe de cokctail fourreau col rond avec cape
Robe de cocktail blanche avec cape agrémentée guipure doré

Selon l’heure de la journée et la période de l’année, vous aurez peut-être besoin de superposer quelque chose par-dessus votre robe de cocktail. En plus d’être une considération pratique, c’est aussi une considération stylistique importante – après tout, il n’y a rien de pire ou de plus ennuyeux que de ruiner une superbe tenue de cocktail avec une grosse couverture ou une veste qui ne va pas.

Parmi les pièces à superposer à une robe de cocktail, citons un boléro en fausse fourrure ou une étole en satin, un châle ou une écharpe en soie ou en cachemire, ou même un blazer surdimensionné (laissez vos bras en dehors des manches et portez-le juste au-dessus de vos épaules pour un look plus nonchalant-cool que approprié au bureau). Quel que soit votre choix, veillez à ce qu’il ait la même ambiance générale et le même niveau de formalité que votre robe de cocktail.

Grâce à l’abondance d’options présentées dans la boutique en ligne Jmrouge.fr, il ne sera pas difficile pour chaque fille de choisir la robe de cocktail approprié, en tenant compte des particularités de sa silhouette et de la nature de l’événement festif.

Guide de la robe ligne A : Découvrez la silhouette ligne A

La silhouette d’une robe est la forme générale qu’elle crée lorsqu’elle est portée sur votre corps. C’est le contour de la robe plutôt que tous les petits détails. Différentes silhouettes visent à mettre en valeur ou à flatter différentes formes ou parties du corps. Une silhouette destinée à mettre en valeur une petite taille, particulièrement populaire dans toutes les tenues, des robes de mariée aux robes de demoiselle d’honneur en passant par les tenues de tous les jours, est la robe ligne A.

Qu’est-ce qu’une robe ligne A

Robe ligne A deux pièces haut en dentelle jupe en satin
Robe soirée rouge deux pièces à jupe patineuse drapée ligne A

La robe cintrée est l’une des silhouettes les plus populaires. Le type le plus courant de robe trapèze est ajusté au niveau du corsage et s’évase à la taille (grâce à des pinces à coudre) pour former un triangle comme la lettre majuscule A. Les silhouettes trapèze sont conçues pour mettre en valeur une taille étroite, des hanches plus larges et la ligne de poitrine. Les robes ligne A sont l’un des styles de robe les plus populaires car elles sont flatteuses pour presque tous les types de corps.

Le terme ligne A peut également décrire toute robe dont l’ourlet est beaucoup plus large que les épaules, indépendamment d’une taille cintrée ou d’un haut de style corset, ou une jupe ligne A qui se situe juste au-dessus des hanches et s’évase. Parmi les autres silhouettes de robes, citons les robes fourreau, les robes décolletées, les robes taille empire et les robes de bal.

3 caractéristiques d’une robe ligne A

Robe soirée vert clair encolure convertible
Robe longue verte en tulle encolure convertible ligne A

Les robes ligne A peuvent avoir des ourlets allant d’une jupe complète à une robe se terminant au-dessus des genoux, et n’importe quel type de décolleté. La silhouette peut être sans manches, décolletée, à manches courtes ou à manches longues. Robes ligne A typiques :

  • S’ajustent au niveau des épaules ou de la taille

Les robes ligne A doivent avoir une coupe étroite près du haut de la robe pour créer la pointe de la lettre A. Pour cela, elles doivent être ajustées en haut, soit aux épaules, soit en restant ajustées des épaules à la taille naturelle avant de s’évaser.

  • S’évaser vers l’ourlet

Pour créer la forme triangulaire classique d’un A, les robes ligne Adoivent s’évaser en allant vers l’ourlet du bas. Les robes ligne A peuvent s’évaser à partir des épaules ou de la taille pour créer la forme large du bas.

  • Peu d’embellissements sur la jupe

Les robes ligne A doivent s’évaser confortablement à partir des hanches, elles ne comportent donc généralement pas de détails qui pourraient affecter le drapé, comme des poches ou des fentes. De plus, elles s’appuient généralement sur des astuces de couture simples comme les pinces et les coutures pour obtenir la bonne forme, plutôt que sur des plis, pour un look simple et épuré.

Obtenez votre robe ligne A dans notre boutique en ligne Jmrouge.fr et vous brillerez de votre propre lumière.

Code vestimentaire des cocktails pour les femmes : Qu’est-ce que c’est et que porter ?

Si vous vous sentez un peu perdue au sujet du 《code vestimentaire des cocktails》, il n’y a pas lieu de vous inquiéter car certains facteurs peuvent vous aider à choisir la robe de cocktail idéale pour un tel événement.

Bien qu’il n’y ait pas de règles strictes sur ce qui rend une robe appropriée pour un cocktail, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avant de planifier votre tenue, et heureusement pour vous, nous les avons listés ci-dessous pour vous faciliter la vie.

Appropriée pour l’occasion

Robe de cocktial courte bleu jupe péplum col en V avec manches
Robe de cocktail péplum courte appliquée de guipure

Le premier détail à prendre en compte est le type d’événement auquel vous allez vous rendre. S’agit-il d’un événement décontracté, semi-formel ou formel ? Connaître la nature de l’événement peut être très important, car cela peut modifier le look final, donc faites des recherches sur l’événement auquel vous allez assister, connaissez l’heure et le lieu. En connaissant le type d’événement, votre mission de trouver les robes de cocktail parfaites sera simplifiée et les chances de réaliser le look ultime seront plus réalisables.

Connaissez vos hôtes

Vos hôtes sont-ils connus pour être plus démodés ou traditionnels ? Si c’est le cas, assurez-vous de vous habiller de manière plus classique, car vous ne voudrez pas les offenser lors de l’événement.

En revanche, si vos hôtes sont plus branchés mode, optez pour une interprétation plus décontractée de la tenue de cocktail. Leurs préférences personnelles influencent en fin de compte votre choix vestimentaire, et il vaut donc la peine de faire des recherches.

La longueur est essentielle

Robe de cocktail grise courte devant longue arrière à haut dentelle
Robe de cocktail encolure illusion arrondie haut en dentelle

 

Bien que vous soyez tentée d’enfiler la superbe robe de bal qui traîne patiemment dans votre placard, vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps car un cocktail n’est pas une soirée cravate noire. Les longueurs appropriées pour les robes de cocktail se situent généralement entre la mi-cuisse et la mi-mollet, alors évitez tout ce qui est plus court, tenez-vous-en à un ourlet plus approprié et vous serez sur la bonne voie pour obtenir le look parfait.

Les longueurs appropriées pour les robes de cocktail se situent généralement entre la mi-cuisse et la mi-mollet, alors évitez tout ce qui est plus court, respectez un ourlet plus approprié et vous serez sur la bonne voie pour obtenir le look parfait.

Si vous avez du mal à trouver des robes qui correspondent à la longueur appropriée, parcourez les boutiques en ligne, telles que Jmrouge.fr, car elles proposent une gamme de belles robes pour toutes les occasions.

Restez dans la saison

Cela peut sembler logique, mais choisissez un ensemble adapté à la période de l’année et coiffez-le en conséquence. À quelle saison se situe l’événement ?

Une robe à fleurs peut être charmante avec une paire de sandales à lanières au printemps, tandis que votre tenue sera peut-être mieux avec un manteau de soirée et des talons fermés en hiver. Vous devez vous sentir à l’aise dans la tenue de votre choix, mais vous ne vous amuserez pas si vous ne vous habillez pas en fonction de la météo ; vous devrez peut-être faire des changements de dernière minute.

N’ayez pas peur de la couleur

Robe de soirée courte rose pâle ornée de perles en dentelle
Robe de cocktail courte rose pâle col en V ornée de perles

 

Bien que nous soyons tout à fait d’accord avec les sages paroles de Karl Lagerfeld, 《on n’est jamais trop ou pas assez habillé avec une petite robe noire》, n’ayez pas l’impression que vous ne devez pas jouer avec les couleurs.

Une fois encore, il est utile de connaître les préférences de votre hôte, mais n’hésitez pas à réfléchir aux tons qui conviennent le mieux à la saison. Les roses doux et les pastels vont à merveille au printemps, l’été est fait pour les tons plus audacieux et plus vifs, les tons terreux en automne, et pensez aux couleurs profondes, comme les rouges, les verts et les violets, pour l’hiver.

N’ayez pas peur non plus de jouer avec les textures, les satins sont très tendance et peuvent être magnifiques sur des robes de cocktail.

Qu’est-ce qu’un code vestimentaire pour les cocktails ?

Un code vestimentaire cocktail indique que vous allez probablement passer un bon moment. N’ayant pas le caractère formel – et parfois guindé – des cérémonies à cravate blanche ou noire, les événements sur le thème du cocktail vous permettent d’intégrer votre personnalité dans votre look. Tout d’abord, comprenez les principes de base du code vestimentaire des cocktails. Ensuite, choisissez une tenue appropriée qui vous permettra d’accessoiriser, d’ajouter du style et de mettre en valeur votre style personnel.

Examinez l’invitation

Robe cocktail mariage haut appliqué de paillettes
Robe de cocktail verte courte haut appliqué de dentelle dorée & bijoux

 

Recherchez dans l’invitation des indices sur la façon dont vous devez vous habiller :

  • Période de l’année

Choisissez des couleurs de saison pour votre tenue de cocktail. Un événement d’automne ou d’hiver peut exiger une robe dans des tons de bijoux, comme le violet améthyste ou le vert émeraude. Une cravate pastel est appropriée pour une soirée de printemps. Les couleurs vives célèbrent la saison estivale et conviennent aux cocktails organisés dans les stations balnéaires.

  • Le moment de la journée

Les événements de l’après-midi sont généralement plus informels que ceux de la soirée. Par conséquent, sur l’échelle de formalité des cocktails, une soirée d’après-midi exige des tissus plus décontractés, comme le coton ou le lin, qu’une soirée, qui peut comporter du satin, de la soie et de la mousseline.

Cocktail couture pour les femme

Petite robe corail fourreau encolure bardot
Robe de cocktail courte corail épaules dénudées

La tenue de cocktail classique pour les femmes comprend une robe au niveau du genou ou au-dessus du genou. Naturellement, les robes de cocktail sont le look de prédilection des femmes, mais cette catégorie englobe toute une série de looks.

La petite robe noire classique convient bien aux codes vestimentaires des cocktails. Choisissez une robe avec quelques ornements, comme un décolleté incrusté de bijoux, pour ajouter de l’éclat à l’occasion de la fête.

Les tenues de cocktail de villégiature comprennent des robes fluides en mousseline de soie avec des imprimés floraux féminins.

Les bijoux peuvent également rehausser une simple robe de soirée et la rendre appropriée pour les cocktails. Un collier de perles, des boucles d’oreilles chandelier étincelantes ou un bracelet en cristal ajouteront une touche d’élégance à votre look.

Choisissez des robes embellies avec des détails complexes, comme un ourlet en dentelle ou une ceinture incrustée de paillettes.

Tenue de cocktail créative

Robe chic bleu marine à haut en dantelle pour cocktail mariage
Robe de cocktail bleu marine courte haut brodé

 

Parfois, un code vestimentaire pour les cocktails vous donnera encore plus de liberté pour mettre en valeur votre style. La tenue de cocktail créative, qui fait souvent partie des événements sur le thème des fêtes, est une variante festive de ce code vestimentaire.

Les femmes peuvent rehausser leur style classique de cocktail en mélangeant les motifs, en portant une paire d’escarpins brillants ou un bijou original. Une pochette colorée ou à motifs met en valeur votre tenue.

Les hommes peuvent abandonner leur costume traditionnel pour un blazer en velours ou à motifs, ou choisir une paire de chaussettes de couleur vive pour une touche de couleur surprise.

Évaluation du code vestimentaire

Robe de cocktail rose fuchsia haut en dentelle colorée
Robe de cocktail rose fuchsia courte haut en dentelle fleurie

Un code vestimentaire optionnel pour la cravate noire peut être clairement indiqué sur l’invitation à l’événement. D’autres événements, en revanche, peuvent nécessiter un peu de recherche pour déterminer si la tenue de cravate noire facultative est préférable. D’autres facteurs peuvent guider vos décisions vestimentaires :

Le type d’événement : Les mariages, les galas, les collectes de fonds et autres événements caritatifs peuvent exiger une tenue de soirée optionnelle.

L’heure de la journée : Les événements en soirée sont résolument plus formels que ceux de l’après-midi, donc une heure de début plus tardive peut indiquer une tenue de cravate noire facultative.

Maintenant que vous connaissez le code vestimentaire cocktail, amusez-vous à magasiner les robes de cocktail sur Jmrouge.fr !

Que porter pour un mariage en automne, quel que soit le code vestimentaire ?

Savoir quoi porter pour un mariage en automne peut s’avérer délicat : les robes bustier et dos nu qui ont séduit l’été peuvent vous faire frissonner en automne, et les doux pastels qui étaient la couleur parfaite au printemps deviennent gauches lorsque les feuilles changent. Avec une nouvelle saison vient un nouveau style, et nous avons votre guide pour savoir quoi porter.

Pour un look d’automne classique, choisissez une couleur riche en bijoux comme le fuchsia, le saphir ou l’émeraude. Vous pouvez également vous inspirer de la couleur changeante des feuilles et opter pour un orange d’automne, un jaune moutarde ou un marron foncé. Pour un look plus sourd, vous pouvez choisir une robe pour mariage invité anthracite ou caramel. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un noir sophistiqué (c’est vrai, vous pouvez porter du noir à un mariage).

Pour un mariage d’automne formel ou à cravate noire

Robe longue parme haut en dentelle ornée de strass
Robe soirée parme col haut ornée de strass avec manches

Quelle que soit la saison, le formel reste le formel. Lorsqu’une invitation à un mariage d’automne indique cravate noire, cela signifie que vous porterez une robe de soirée ou votre robe de cocktail la plus chic. Pour un mariage formel en automne, l’homme doit porter un smoking et la femme une robe de soirée. Les femmes ont une marge de manœuvre car une robe de cocktail courte et traditionnelle peut également convenir, ou même un tailleur pantalon habillé.

Essayez de vous en tenir à des tissus comme la soie et le tulle pour un look élégant. Faites également attention aux chaussures que vous associez à votre tenue de soirée, elles font toute la différence. Optez pour un talon aiguille élégant ou une paire chic d’escarpins.

À un mariage d’automne avec cravate noire facultative

Robe courte bleue péplum bustier froncé en satin
Robe de cocktail péplum appliquée de guipure

 

Une façon de se démarquer dans la mer de robes de cérémonie et de robes de cocktail est d’incorporer un accent spectaculaire comme des plumes. Les plumes sont une tendance amusante. Bien qu’elles puissent être un embellissement audacieux, nous les aimons sur l’ourlet d’une petite robe noire intemporelle. Cela permettra à votre look de briller. Et vous pouvez porter vos cheveux lâchés ou en chignon, car le point focal est vos courbes et vos jambes.

Je suggère une tenue de cocktail pour un mariage à cravate noire facultatif. Une robe de cocktail convient aux femmes, et un costume sombre aux hommes. La tenue de soirée optionnelle n’est pas toujours clairement définie, mais si vous lisez entre les lignes, cela signifie généralement que l’hôte portera un smoking et qu’il espère que ses invités en feront autant, mais ce n’est pas une obligation.

Pour un mariage d’automne semi-formel

Robe cocktail bascule prune pour mariage avec manches courtes dentelle
Robe de cocktail mi-longue prune haut en dentelle

 

La tenue de mariage semi-formelle est plus décontractée qu’un mariage en cravate noire. Pour les femmes, les robes et les robes n’ont pas besoin d’être longues, et pour les hommes, le smoking n’est pas obligatoire. Il faut choisir des robes de style midi à mini.

C’est également à ce stade que vous pouvez associer des chaussures plates et des talons plus décontractés à votre tenue – pensez aux talons épais et aux sandales à talons.

Si vous avez facilement froid (surtout en automne), vous pouvez même glisser une paire de collants sans pieds ou de leggings sous votre robe longue pour plus de chaleur – à condition, bien sûr, qu’elle ne soit pas fendue et qu’elle soit longue comme le sol.

Grâce à l’abondance d’options présentées dans la boutique en ligne Jmrouge.fr, il ne sera pas difficile pour chaque fille de choisir la robe pour mariage invité approprié, en tenant compte des particularités de sa silhouette et de la nature de l’événement festif.

Tendances pour les demoiselles d’honneur en 2022

La nouvelle année apporte avec elle une foule de nouvelles tendances de robe de demoiselle d’honneur et en 2022, nous pouvons nous attendre à voir beaucoup de robes enveloppantes flatteuses, d’ensembles deux-pièces et de riches tons de bijoux, pour n’en citer que quelques-uns !

Une couleur, des styles différents

Robe de demoiselle dhonneur bleu serenity longue
Crédit photo : Jmrouge.fr ; Référence : AI20017 ; AI20014

 

C’est l’approche la plus courante lorsque les mariées choisissent les robes de leurs demoiselles d’honneur. En permettant à vos demoiselles de choisir le style qui flatte le mieux leur silhouette et reflète leur personnalité, vous permettez à votre cortège d’être plus heureux, plus à l’aise et il y a de fortes chances pour que vos demoiselles d’honneur portent à nouveau la robe.

Ombre

Cela dit, pourquoi s’en tenir à une seule couleur ? Nous aimons le look des différentes teintes d’une même palette, faites ce qui vous convient, à vous et à vos demoiselles d’honneur, et ne vous sentez pas obligées de choisir une couleur uniforme pour unifier l’ensemble du look.

Robes portefeuille

Les robes portefeuille ont lentement mais sûrement envahi les collections de la rue ces dernières années. La bonne nouvelle pour les demoiselles d’honneur est que cette tendance s’est étendue au monde du mariage. Universellement flatteuse, la robe portefeuille vous cintre sous la poitrine pour mettre en valeur votre plus petit atout.

Rose

Robe longue de soirée empire avec bretelles convertibles
Robe demosielle d’honneur rose encolure convertible

 

Les nuances douces et pâles de rose sont un choix de couleur populaire pour les tenues des demoiselles d’honneur, la teinte rose pâle complétant parfaitement la couleur crème ou ivoire de la robe de la mariée.

Robe midi

Optez pour un ourlet qui tombe juste en dessous du genou ou qui frôle le mollet pour une ambiance rétro amusante et coquette. Un peu moins formelles que les robes traditionnelles, les robes mi-longue ajoutent une touche plus ludique à la tenue de votre escouade.

Épaule froide

Les demoiselles d’honneur sont mises à l’écart cette année, les robes à col bénitier ou à une épaule restant un choix populaire. Les épaules apparentes sont le moyen le plus populaire pour les demoiselles d’honneur de montrer un peu de chair cette année.

Manches à volants

Répondant aux prières des demoiselles d’honneur les plus timides, les manches volantées sont amusantes et coquettes, mais permettent de couvrir un peu plus les femmes qui souhaitent cacher le haut de leurs bras.

Dos ouvert

Robe cocktail courte rose saumon à dos ouvert jupe volants
Robe demosielle d’honneur courte dos nu à jupe volants

 

Élégantes et sophistiquées, les robes ouvertes dans le dos sont une bonne option pour garder les demoiselles d’honneur au frais pour les mariages d’été ou de destination. Ce n’est pas forcément la meilleure option pour les demoiselles d’honneur à forte poitrine, car elles ne permettent pas toujours le port d’un soutien-gorge.

Les tenues deux-pièces

Si vous prévoyez une célébration de style bohème, l’approche mix-and-match d’un ensemble deux pièces est le choix parfait pour un cortège jeune et amusant. Les séparations permettent également à vos dames de montrer un peu de peau, mais vérifiez d’abord si elles sont à l’aise avec cette tenue, car elle ne conviendra pas à tout le monde.

Choisir des robes de demoiselles d’honneur n’est pas une tâche facile, car il faut tenir compte du lieu de la cérémonie, des caractéristiques physiques et des silhouettes des demoiselles d’honneur, du style de la célébration. La boutique en ligne Jmrouge.fr où des dizaines de tenues de créateurs sont disponibles, vous aidera à trouver des variantes pour chaque idée.

Rien que des robes coloris rouge !