3 conseils à prendre en compte avant d’acheter une robe grande taille

La robe est sans doute l’habit qui représente le plus la féminité. Longue, courte, près du corps ou ample, elle va à toutes les morphologies. A condition de choisir la bonne pour mettre en valeur les atouts. Les femmes grande taille pensent souvent être désavantagées lorsqu’il s’agit de mettre une robe de soirée. Mais c’est tout le contraire. Une robe peut mettre en avant chaque partie du corps. Nous allons vous dévoiler comment sélectionner une robe de soirée grande taille avant de l’acheter.

Robe rose bonbon longue bustier cœur empire ruchée en col halter
Robe fuchsia longue pour soirée empire avec bretelle autour de cou

La couleur, le pouvoir d’amincir et d’égayer
Certes les couleurs voyantes illuminent le teint, mais elles ne sont pas faites pour tout le monde. Les grandes tailles peuvent jouer avec les couleurs, mais il faut bien les choisir. Le jaune par exemple donne un teint jovial, mais ne jamais utiliser un jaune moutarde uni pour une robe ample. Si vous aimez les couleurs assez voyantes, adoucissez-les avec des tons plus pâles. Par exemple une robe fleurie avec un soupçon orangé ou jaune, mélangée avec beaucoup de noir et quelques verts et un peu de rouge. Mais les couleurs qui passent à chaque fois sont la robe de soirée fushia, le noir, le bleu marine, le vert mousse, le camel, l’ivoire, le gris, ainsi de suite. Uni, deux tons ou multicouleurs, ces couleurs peuvent amincir.

Robe longue pour soirée col américain dos découpé America Ferrera aux Golden Globes Awards
Robe de soirée jaune longue America Ferrera

La taille, le premier des atouts
Avant de prendre une robe, même si elle est sublime, toujours l’essayer. Nous le savons tous, une taille d’une marque n’est pas celle d’une autre. Une taille en moins et c’est la catastrophe : vous ne serez pas à l’aise, la robe donnera l’effet contraire à celui attendu et vous perdrez facilement de l’argent. Ne vous fiez pas aux apparences, pour être sûre, toujours faire un essayage. Si une petite partie vous semble trop serré, assis ou debout, monter une taille ou une demi-taille au-dessus. Si vous faites du 44 et que la robe fait 46, cela ne veut pas dire que vous avez grossi. C’est juste que c’est la taille de la marque.

Robe soirée rouge style simple ceinturée à encolure V
SKU : WPCD1730

Les découpes, le jeu de l’illusion
Les femmes à forte corpulence ont le haut plus prononcé, soit le ventre, soit la partie basse, soit deux ou toutes ces parties. Et là encore, nous disons que ce n’est aucunement un problème pour vêtir une robe sexy et moulante. Pour la découpe, elle affirme vos atouts, ou dissimule vos complexes. Pour donner du volume au buste et cacher le reste, une robe taille empire avec le bas en cloche fera l’affaire. La robe empire pourrait être plus à l’aise pour les femmmes rondes. La robe rouge empire sur jmrouge.fr pourrait être votre choix si vous aller assister à une soirée formelle. Si par contre vous voulez mettre en valeur le bas ou toute la partie du corps, osez une robe droite, moulante ou près du corps en respectant les deux premiers conseils. Le col bateau dissimulera votre poitrine, contrairement au col V qui la rehaussera. Pour un tenu plus décontracté, mettez une robe assez ample avec une ceinture à la taille. Pour la partie jupe en cloche, toujours choisir un tissu fluide pour avoir une tombée parfaite. Un tissu raide donnera encore plus de volume, ce qui n’est pas conseillé.

Les articles suivants vous intéressent peut-être :

Une réflexion sur “ 3 conseils à prendre en compte avant d’acheter une robe grande taille ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>