Si vous êtes conviée à un bal, vous allez certainement devoir choisir la robe idéale. Faites-vous plaisir en choisissant la robe de bal sexy dont vous avez toujours rêvée. Mais attention, il est essentiel de sélectionner un modèle parfaitement adapté à votre morphologie. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons les conseils qui suivent.
Une robe de bal sexy pour quelle morphologie ?
Toutes les femmes peuvent être sexy dans une robe de bal. Mais pour cela, il faut impérativement tenir compte de votre morphologie. Le but est de mettre en valeur vos atouts et camoufler vos imperfections autant que possible. Par exemple, si vous avez une morphologie en A, optez pour une robe de bal sexy avec ou sans bretelles qui moule votre buste, marque votre taille et part en évasé au niveau des hanches.
Pour une morphologie en V et donc avec des épaules larges, misez plutôt sur une robe de bal à manches courtes pas trop près du corps. La longueur idéale est au-dessus du genou mais vous pouvez oser une robe fendue si vous tenez à plus de longueur. La fente dévoilera votre jambe et la robe ne tassera pas votre silhouette. La robe de bal empire est parfaite sur une morphologie en H. Et pour le côté sexy, un décolleté en V de type cache-cœur est idéal.
Quelle longueur pour une robe de bal sexy ?
La coupe n’est pas l’unique critère à tenir en compte pour avoir une robe de bal sexy. Si vous êtes grande et élancée, vous pouvez porter une robe de bal avec une petite traîne. Vous pouvez aussi vous permettre de choisir une autre longueur car tout vous ira. Si vous êtes une femme de taille moyenne, une robe de bal fendue ou une robe de bal midi vous ira comme un gant. Si vous êtes petite, orientez-vous vers une robe de bal courte qui allongera vos belles jambes.
Même si vous avez le coup de cœur pour une robe de bal en particulier, vous ne serez pas sexy dedans si vous choisissez mal la longueur. À titre de rappel, être sexy ne veut pas dire tout dévoiler mais tout simplement souligner votre féminité. Le trop court, le moulant et le décolleté plongeant ne sont donc pas une obligation. N’hésitez pas à demander l’avis d’un proche pour être sûre de votre choix.
Quelle couleur pour une robe de bal sexy ?
En ce qui concerne la couleur, tout dépend de votre goût personnel. Mais il faut quand même tenir compte de votre carnation pour que la robe de bal sexy vous mette totalement en valeur. Le rouge et le noir sont les couleurs de prédilection des femmes fatales. Mais vous pouvez tout à fait choisir une autre couleur selon votre teint. Pour une peau claire ou pâle, les tons pastel sont fortement conseillés. Pour une peau bronzée, le jaune d’or, le marron, le corail, le bleu roi et le vert anis sont parfaits. Pour un teint foncé, nous recommandons le fuchsia, le bordeaux, le vert sapin, le jaune poire et le bleu marine.