Si l’art d’être sexy varie d’une personne à une autre, toutes véritable fashionistas redoute toujours d’en faire trop et de tomber dans la vulgarité ou la faute de goût. Mais s’il y a bien une pièce qui nous met à l’abri de ce fashion faux-pas, sans pour autant altérer l’effet du sexy, c’est évidemment la backless dress. Plus connue sous le nom de décolleté arrière ou de dos nus, cette pièce infiniment sensuelle, conjugue à la perfection, le chic d’une féminité absolue à un glamour hollywoodien et intemporel. Au fil du temps, elle s’est démocratisée et devenue portable aussi bien en journée qu’en soirée. Néanmoins, les règles qui régissent son port sont multiples et parfois confuses et c’est justement la raison pour laquelle Jmrouge vous invite à la lecture de cet article, qui vous permettra d’arborer désormais d’une meilleure façon la robe dos nu.
La particularité de la robe dos nu
Une robe dos nu est une pièce conçue pour exposer tout ou partie, le dos de celle qui la porte. Longtemps, considère comme une tenue de soirée, elle est souvent omniprésente sur le tapis rouge des grandes cérémonies de récompense. En effet, elle habille avec sensualité, charme et élégance ce qui fait d’elle l’un des pièces les plus plébiscité par les célébrités.
Mais comme nous le disons plus haut, la robe dos nu s’est démocratisée avec le temps et est devenue accessibles aux personnes lambda comme vous et nous. Ainsi, même si elle se prête parfaitement aux événements formels ou prestigieux tels qu’un bal, un gala, une cérémonie de mariage etc, il n’est pas non plus étonnant de l’utiliser pour un style urbain ou plus décontracté. Mais quelle que soit l’occasion ou la façon dont on décide de porter cette pièce mythique, le plus important, est de maîtriser et de respecter les règles qui l’entourent.
Comment bien porter la robe dos nu
À l’instar de la plupart des pièces qui compose la garde-robe féminine, le dos nu se décline sous plusieurs formes. L’art de bien la porter, nous amène donc inévitablement à se pencher sur les différents types de robe dos nu qui existent. Dans la plupart des cas, quand on évoque la robe dos nu, l’on pense toute suite des célébritée au tapis rouge. Ses robes dos nu sont toujour sexy, luxe et chic. Mais sans doute, nous pouvons posséder une magnifique robe à dos nu dans la vie. Si vous êtes prêt à essayer ce modèle de robe, vous devez tenir compte de plusieurs points :
- Premièrement, l’état de la peau. Étant donné que le dos sera presque complètement exposé, la peau doit être parfaite. Il ne doit pas y avoir de boutons, d’éruptions cutanées ou d’acné sur les épaules et le dos, sinon la tenue risque de produire l’effet inverse.
- La deuxième condition est une forme. Si dans une robe fermée, les kilos en trop sont tout à fait acceptables, mais les gros sur le dos ouvert n’auront pas au moins l’air esthétiques. La présence de plis supplémentaires, même s’ils ne sont pas immédiatement visibles, éclipseront une telle tenue.
- La troisième condition est les sous-vêtements. Quel type de sous-vêtements dois-je porter pour les robes dos nu ? Si vous choisissez le mauvais soutien-gorge, vous pouvez annuler tout l’effet du dos ouverte. Même la robe la plus chic peut avoir l’air moche. Un dos complètement ouvert sur une robe dicte ses propres conditions pour la sélection du linge. Vous pouvez choisir un corsage – un soutien-gorge sans attaches à l’arrière, qui met parfaitement en valeur la poitrine. Un corsage en silicone, un soutien-gorge bustier ou un soutien-gorge invisible vous aideront à resserrer vos seins sans gâcher l’impression d’une belle tenue.
Malgré le nombre assez important de restrictions, les femmes ont porté et continueront de porter des robes à dos ouvert. C’est vraiment une tenue royale à laquelle personne ne peut résister. Dans cet esprit, nous avons préparé pour vous une collection de modèles de luxe, que vous pouvez trouver suir notre site !