La robe empire revisité pour être élégante en toute occasion

Véritable basique de la garde-robe féminine, la robe empire est, à l’instar de la petite robe noire, une des pièces les plus faciles à porter en toute occasion. Apparue dans les années 1795 dans la période empire dont elle porte d’ailleurs le nom, elle a perduré dans le temps jusqu’à nos jours tout en se renouvelant. Pourtant beaucoup de femmes ont encore du mal à bien porter ce grand classique de la mode qui est devenu intemporel. C’est justement pour cette raison que JMRouge.fr vous invite à redécouvrir la robe empire et les règles qui régissent son port.
robe orange empire col en VEn contraste violent avec l’opulence et la somptuosité des vêtements du 15ème et du 16ème siècle, la robe empire dès son apparition est très plébiscitée par les femmes de toutes les couches sociales. Elle est caractérisée par un corsage ajusté qui s’arrête juste en dessous du buste et qui donne l’impression d’une taille haute. Le bas de la tenue est composé d’une jupe lâche et froncée et qui effleure le corps. La robe empire a donc la caractéristique de flatter la silhouette féminine quel qu’en soit la morphologie, en affinant la taille et en l’allongeant. Elle permet en outre de dissimuler quelques rondeurs disgracieuses au niveau du ventre et des hanches.

robes de soirée courtes empire pas cher 2019
Réf. : EV18069, EV18057 et EV18056 sur JMRouge.fr

Si de par ses caractéristiques, la robe empire est très féminine est sympathique il y a tout de même quelques exigences liées à la manière de la porter, en fonction bien évidemment de chaque type de morphologie. En effet, bien qu’elle soit une tenue presque universelle, elle ne se porte pas de la même manière. Il faut donc adapter le style de votre robe empire à votre morphologie. Si elle a le don, de par sa forme, de mettre en évidence la poitrine, il faut aussi savoir qu’elle peut alourdir la silhouette si vous avez déjà une poitrine généreuse et des épaules larges. Pour éviter donc d’avoir l’air trop tassé, il faut donc opter pour des robes empire à encolure asymétrique par exemple. Elles sauront mieux structurer votre allure. Nous vous proposons justement cette magnifique robe ruchée, ornée de fleurs faite à la main.
robe empire pour mariéeEn revanche si vous avez une poitrine menue, la robe empire pourrait l’écraser davantage. Pour cela, faut apporter subtilement du volume au haut de votre corps. Nous vous proposons donc de miser sur les robes empire à encolure drapée à l’instar de celle-ci-dessous, dans une teinte rose poudrée.

robe de soirée rose empire col bénitier
Lien : https://www.jmrouge.fr/robe-rose-poudre-mariage-longue-decollete-en-v-orne-de-strass-p-9215.html

Si par contre vous avez une morphologie en forme de triangle inverser, c’est-à-dire que vous avez une taille et des hanches trop minces comparativement à votre buste, vous pouvez rééquilibrer votre silhouette en optant pour une robe empire avec du volume en bas. Ce volume peut être apporté par des embellissements de volants, ou des nœuds comme c’est le cas sur cette somptueuse robe en satin rouge foncé.

robe de bal rouge empire bustier plissé
Lien : https://www.jmrouge.fr/robe-soiree-bustier-plissee-longue-avec-lacage-au-dos-p-8253.html

Certes la robe empire est une intemporelle mais pour être sure d’être resplendissante avec elle, il est important de connaitre votre morphologie pour savoir mieux la mettre en valeur. Vous pouvez retrouver toutes ses merveilleuses robes en faisant un tour sur notre site en ligne.

Les articles suivants vous intéressent peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>