La tendance des effets d’optique sur les robes de soirée (II)

Britney Spears et sa robe bordeaux :

Britney Spears

L’effet d’optique de la robe rouge soirée de Britney Spears est multiple avec au devant un tissu imprimé avec des losanges incrustés en relief, sur les côtés des vaguelettes en relief également et sur le haut du bustier un effet de transparence grâce à un style de filet incrusté dans le tissu. L’ensemble donne un résultat ultra sexy et très glamour avec une touche très professionnelle accentuée par la découpe en crayon de la jupe. La robe est signée Tadashi Shoji et Britney porte des escarpins noirs d’Oscar Tuye.

Elizabeth Banks et sa robe blanche et colorée :

Elizabeth Banks et sa robe blanche et colorée

Cette fois-ci, l’effet d’optique réside dans l’imprimé de la robe soirée. Le tissu blanc semble tacheté de couleurs vives qui s’estompent. C’est l’effet d’optique recherché. On a l’impression qu’il y a une certaine profondeur dans le tissu grâce aux taches colorées qui disparaissent. La découpe de la robe est encore une fois près du corps pour permettre au mieux à l’effet d’être visible. Le petit plus de la tenue, c’est l’asymétrie au niveau du col qui contraste avec le style sophistiqué de la jupe en crayon. Le chef d’oeuvre est signé Roland Mouret et l’actrice porte des escarpins multicolores à base blanche pour respecter le style de sa robe.

Les articles suivants vous intéressent peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>