Mère de la mariée , quelle couleur de robe devriez-vous porter au maraige ?

Votre fille va se marier. Dans toute l’excitation et l’agitation des préparatifs du mariage, il est presque facile d’oublier que c’est aussi votre grand jour. Vous allez enfin pouvoir être la mère d’une mariée.

Pour une occasion aussi spéciale, vous voulez être sûre de paraître et de vous sentir au mieux de votre forme. C’est pourquoi une question essentielle se pose : quelle couleur de robe mère de la mariée doit-elle porter ?

Le point de départ du mariage est toujours la mariée. Ainsi, votre choix de vêtements ne doit pas éclipser la robe de la mariée. Vous devez trouver une robe de mère de la mariée qui soit unique et attrayante tout en gardant à l’esprit les sentiments de votre fille.

De nombreux éléments peuvent influencer le choix final de la couleur de la robe que la mère de la mariée doit porter. Si vous essayez de décider de la couleur à choisir, voici ce qu’il faut prendre en compte.

Le thème de couleur

Robe de cocktail courte fourreau en satin
Robe mère de mariée bleu gris & rose pudré fourreau en satin

De nombreuses mariées choisissent généralement un thème de couleur pour le mariage, afin que le look de chacun puisse se compléter. Si un thème ou un schéma de couleurs existe déjà, la mère de la mariée peut choisir n’importe quelle couleur de cette gamme comme couleur de sa robe mère de la mariée.

Traditionnellement, la mère de la mariée porte des couleurs qui complètent celles de la mariée ou de la fête du mariage. Il n’est toutefois pas nécessaire qu’elles soient assorties. Si votre fille n’a pas commencé à acheter des robes de demoiselles d’honneur, vous pouvez attendre qu’elle le fasse avant de commencer vos recherches.

Vous pouvez également lui demander quels sont ses choix de couleurs afin de trouver une couleur appropriée qui n’entre pas en conflit avec sa robe mère de la mariée.

Si la mariée n’a pas de choix de couleur spécifique pour le mariage, toute couleur appropriée fonctionne très bien, SAUF les nuances de blanc, d’ivoire, de champagne ou les couleurs dans les mêmes tons que la robe de la mariée. Cela détourne généralement l’attention de la mariée, et vous ne voudriez pas faire cela.

Lieu

Robe longue parme en mousseline manches mi-longues
Robe mère de mariée longue parme haut ornée de strass

 

Une autre chose à prendre en compte lors du choix des couleurs de mariage est le lieu du mariage. Quel est le rapport entre les couleurs et le lieu ? Eh bien, beaucoup.

Porter certaines couleurs dans certains endroits peut amplifier la température de l’environnement pour vous, ce qui peut rendre la journée inconfortable. Lorsque vous savez où se trouve le lieu du mariage, porter des couleurs adaptées à la localité sera à votre avantage.

Si le mariage a lieu dans une région chaude, porter des jupes en dentelle noire lourdement brodées avec des manches épaisses ne serait pas un choix judicieux, quelle que soit votre élégance. Vous pouvez opter pour des couleurs plus claires, comme le nude ou le bleu clair, afin de garder votre température corporelle fraîche pendant l’événement.

Le choix des couleurs est également important en fonction des différentes saisons d’un même lieu. Porter des couleurs sombres pendant la chaleur torride de l’été n’est pas une bonne idée. Essayez des couleurs plus froides qui dissiperont la chaleur et vous aideront à rester fraîche et dispos pendant le mariage.

Notre objectif est de mettre en valeur et de mettre en valeur la silhouette féminine, en offrant une journée inoubliable à tous les invitésà la cérémonie. La boutique en ligne Jmrouge.fr pour vous conseiller dans votre choix et vous aider à porter la robe mère de la mariée de la meilleure des manières.

Les articles suivants vous intéressent peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>