Si tous les invités au mariage veulent voir la robe de la mariée, la robe mère de la mariée sera également scrutée de près. Avec tous les choix disponibles, certaines mères peuvent se sentir dépassées lorsqu’il s’agit de choisir leur robe. En respectant quelques règles de mode simples, la mère de la mariée brillera tout autant que sa fille.
Assortissez les couleurs de la robe à celles de la cour
La mère de la mariée doit faire attention au choix de la couleur de la robe. Avant de se décider pour une tenue particulière, elle doit se renseigner sur les couleurs des robes de la cour. La robe de la mère de la mariée doit être d’une teinte similaire à celle des robes des demoiselles d’honneur ; elle ne doit pas nécessairement être de la même couleur, mais elle ne doit pas entrer en conflit avec les robes des demoiselles d’honneur. De cette façon, tout se fondra dans les photos de mariage. La mère de la mariée et la mère du marié doivent veiller à ce que leurs robes soient assorties, mais elles doivent également choisir une couleur et un style qui conviennent à chacune d’entre elles.

Les couleurs à éviter
Habituellement, la robe de mariée est dans une certaine nuance de blanc. Par conséquent, la mère de la mariée doit rester à l’écart des couleurs blanches afin de ne pas voler l’attention de la mariée. Les couleurs ivoire et crème sont également inacceptables. Le jour du mariage étant un événement heureux, il est préférable de ne pas porter de noir. Si la mère de la mariée évite de porter du noir, elle ne donnera pas l’impression d’être mécontente du mari que sa fille a choisi.
Laissez la mariée aider
Le mariage étant le grand jour de la mariée, la mère doit toujours écouter son avis sur le style et la couleur de la robe. Si elle fait du shopping avec la mariée, elle s’assure que les deux sont satisfaits du choix de la robe. La mariée peut également montrer à sa mère des photos de robes qu’elle a trouvées dans des magazines ou sur Internet. Cependant, bien que l’opinion de la mariée soit importante, en fin de compte, la mère devra se sentir à l’aise dans sa tenue de mariage.

Le confort avant tout
Si le jour du mariage de la fille est un événement passionnant pour la mère, il implique également beaucoup de travail ; elle sera occupée à accueillir les invités sur le lieu de la cérémonie et à la réception, à répondre aux besoins du cortège de la mariée et à danser. Le confort est donc essentiel dans le choix de votre tenue. Vous devez porter une robe et une paire de chaussures confortables pour vous déplacer tout au long de la journée.
Obtenez la robe mère de la mariée dans notre boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière. Nous t’attendons!