Peu importe si vous êtes grande ou petite, si vous avez un buste proéminent ou si vos jambes sont fines ou épaisses, quel que soit votre type de corps, il y a une robe miraculeuse pour vous, qui améliore vos vertus et cache les zones dont vous n’avez pas besoin. Mettez-vous à l’aise.
Pour obtenir la meilleure robe, vous devez connaître un guide que des experts en mode et en style ont récemment développé. Là, ils expliquent le type de robe qui met en évidence les points forts de chaque femme en tenant compte de la forme de son corps.
Dans un tel cas, l’important ici est que vous connaissiez très bien les proportions qui définissent votre silhouette, afin que vous puissiez ainsi trouver la robe qui vous convient le mieux.
Avez-vous une idée de la raison pour laquelle l’expression «les robes sont comme des femmes» ? Parce qu’il existe un nombre impressionnant de formes et de types. La première chose que vous devez savoir à 100% avant de commencer à chercher la robe idéale est le type de corps que vous avez.
1. Corps en forme de poire
Ce type de corps stocke la graisse dans les hanches, les fesses et les cuisses, c’est-à-dire dans le bas du corps, par contre, les femmes qui en ont, sont étroites à la taille et ont peu d’épaules et de bras.
L’objectif lors du choix d’une robe pour femme avec ces caractéristiques sur son corps, est de détourner l’attention de la zone à problème, c’est pourquoi vous devez attirer le regard vers le haut du corps. C’est pourquoi vous devez utiliser des épaulettes ou de petites charges pour rehausser vos épaules, le décolleté de votre robe doit être carré et comme vous êtes une taille de guêpe, vous devez la mettre en évidence en nouant un foulard ou en utilisant de petites ceintures et serré au corps et dans des couleurs vives.
Une robe chemise de style vintage, une jupe large ou un type A avec une taille bien ajustée et des couleurs claires et gaies est une bonne option et si vous l’accompagnez également avec des chaussures plates ou des sandales et des sacs assortis, vous serez très confortable et jeune.
2. Corps en forme de pomme
Vous pouvez être mince ou en surpoids, peu importe votre taille, mais votre corps accumulera toujours de la graisse dans sa zone médiane.
Dans ce type de corps, vous devriez essayer de détourner votre regard vers le centre de celui-ci, c’est pourquoi vous devriez choisir des robes avec des ceintures larges et pas très frappantes, de préférence dans des couleurs neutres, la jupe de votre robe doit être évasée, la minijupe il peut vous favoriser si vous avez les jambes toniques, le décolleté doit être en “v”. Vous pouvez accompagner l’ensemble avec un portefeuille et des chaussures de style vintage et de fines boucles d’oreilles.
3. Corps droit
La femme avec ce type de corps est mince et très mince, même si elle mange, elle ne grossit pas. Les épaules, les hanches et les jambes sont droites. C’est le type de corps qui ne représente pas le stéréotype des courbes féminines.
Cependant, trouver le bon type de robe pour ce type de corps n’est pas difficile. La recommandation est de vous pencher vers des robes avec des motifs floraux à mi-mollet, avec des manches courtes, qui s’ajustent en haut, en soulignant l’encolure qui peut être en style V ou licou. Idéalement, ils devraient être larges ou peu ajustés en bas pour créer l’illusion d’avoir un corps de hanche large.
Des robes de style corset rockabilly vintage sur le dessus et une jupe cloche ci-dessous, certainement le meilleur choix.
4. Corps en forme de sablier
Les corps en sablier sont très féminins car ils dénotent de grandes courbes. La zone supérieure, comme les épaules et les seins, est en parfaite harmonie avec la taille et les hanches. C’est sans aucun doute le corps idéal.
La robe appropriée dans ce cas, sera celle qui accentue la taille et s’y ajuste, afin que les ceintures ne puissent pas manquer, le style corset s’habille non plus, et encore moins les tenues avec des imprimés au milieu, de cette façon, la les regards sont dirigés vers son point fort: la taille.
Enfin, il faut souligner que chaque type de corps aura toujours une robe assortie, qui mettra en valeur vos attributs. L’essentiel est d’avoir «un bon œil» pour choisir la robe, de savoir quel type de corps vous avez et de suivre le guide que nous vous avons présenté, soyez vous-même !