Tendances pour les demoiselles d’honneur 2022

On ne peut nier que la mariée est la protagoniste le jour du mariage, du moins celle qui attire tous les regards au premier abord. Cependant, depuis quelque temps déjà, les demoiselles d’honneur gagnent en présence, peut-être parce que cette coutume n’était pas si courante ici et maintenant il semble qu’il n’y ait pas de mariée sans son entourage d’assistantes de confiance. Et, bien sûr, elles doivent aller au gré de la cérémonie, avec leurs tenues spéciales pour l’occasion, elles doivent se démarquer plus que les invités mais pas autant que la mariée, bien sûr. Il y a quelque temps, nous avions déjà donné quelques idées générales pour choisir la garde-robe des demoiselles d’honneur, aujourd’hui, nous revenons à la charge des tendances en matière de vêtements, de maquillage et de coiffures pour les demoiselles d’honneur de 2022.

Robes légères et romantiques

Romantique robe pêche clair longue avec bretelle convertible
Romantique robe demoiselle d’honneur bustier coeur avec bretelles convertibles

Les robes de demoiselles d’honneur sont fluides, lisses, sans motifs ni volume. Une combinaison de style classique et moderne, mais avec plus de romantisme. Décolletés multi-positions, asymétriques ou à la française, et à bretelles. Côté couleurs, le quartz rose continue d’avoir de nombreux adeptes mais cette année il est évincé par la rose dite nostalgique. Aussi les tons naturels vert, vert aigue-marine ou bleuté auront leur place dans les mariages en 2022. Pour les plus audacieux, vous pourrez choisir la couleur de l’année, l’ultraviolet, ou l’adoucir dans différentes nuances de violet. Bien sûr, pour le moment il est temps de dire adieu aux couleurs fluor, corail, rouge, orange, jaune ou or et champagne.

Coiffures aériennes

coiffures

Comme nous l’avons dit, le style romantique avec des touches bohèmes est une tendance dans les looks des invités et des demoiselles d’honneur. Pas de chapeaux ni de chignons très élaborés ou étirés. Ses cheveux sont usés, avec une crinière légèrement ondulée et une broche, ou semi-froncés avec des nœuds « négligemment » de ceux qui échappent aux mèches. Les tresses peuvent également être une excellente option, minuscules, comme couronne ou pour assembler des chignons légers. Même une queue de cheval décontractée ornée d’un joli nœud (oui, les nœuds sont tendance). Les grandes couronnes de fleurs seront remplacées par de petits détails floraux, très naturels.

Maquillage naturel

Cela devrait également correspondre à la tenue vestimentaire et à l’emploi du temps. Si la cérémonie a lieu pendant la journée, nous recommandons que le maquillage soit maquillé et non maquillé, mettant en valeur les attributs des dames sans paraître maquillée. Et même si le mariage a lieu la nuit, le maquillage naturel est la tendance, alors choisissez des tons pastel pour les ombres ou choisissez un smokey eye avec des lèvres nude.

Complément final

Bouquet de demoiselle d'honneur
Bouquet de demoiselle d’honneur

 

On parle bien sûr de la branche. Il est important de choisir les bouquets des dames en conjonction avec celui de la mariée. Ils peuvent être des versions réduites ou en utilisant un seul type de fleur. Idéalement, ils ne devraient pas être trop pompeux. Cette année, ils envoient des fleurs sauvages, des bouquets simples, des feuilles vertes intenses, des bouquets échevelés… laissez-vous conseiller par les fleuristes et rappelez-vous que vous pouvez choisir des fleurs de saison pour rendre le tout plus naturel et aussi économiser sur les coûts.

Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter la boutique en ligne Persun.fr et nous vous aiderons à trouver la robe de demoiselle d’honneur 2022 préférée.

Les articles suivants vous intéressent peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>