Robe de cocktail courte col rond en dentelle

Comment porter, styliser et accessoiriser une robe de cocktail

Le code vestimentaire pour les cocktails est délicat, principalement parce qu’il peut varier plus que d’autres, selon l’heure, le lieu ou le lieu de l’événement et la saison.

Qu’est ce qui est considéré comme une tenue de cocktail ?

Robe de cocktail courte col rond en dentelle
Robe de cocktail courte bordeaux ornée de strass en dentelle guipure

Traditionnellement, le code vestimentaire pour les cocktails faisait le lien entre le jour et la nuit. Alors que les événements du soir justifient une robe longue et que les événements de la journée exigeaient des robes plus courtes, le problème aujourd’hui est que l’écart entre le jour et la nuit est assez grand et que les règles ont été pratiquement abandonnées.

Cela dit, une façon sûre d’aborder la tenue de cocktail est de la considérer comme habillée, mais pas trop. Une robe ample n’est pas nécessaire, mais vous devriez également réfléchir à deux fois avant de porter quelque chose de trop « diurne », comme une robe que vous porterez au bureau. L’objectif est de paraître élégante, sophistiquée et bien habillée.

Comment porter et coiffer une robe de cocktail ?

Le choix d’une tenue de cocktail dépend de l’heure de l’événement auquel vous avez été invité, ainsi que du lieu ou de la salle et de la saison. Pour les événements de la journée ou les lieux moins formels, les couleurs neutres et une robe longueur thé ou genou sont de bonnes options, tandis que pour les soirées et les lieux plus huppés, les teintes plus sombres et les pièces ornées de paillettes, de plumes ou de broderies sont d’excellents styles de cocktail.

Comment accessoiriser une robe de cocktail ?

Sandales femme sexy à talon haut
Sandales argentée avec multi-brides entrecroisées

 

Lorsqu’il s’agit d’accessoiriser une robe de cocktail, là encore, tout dépend du style de cocktail que vous avez choisi. S’il est riche en détails (perles, plumes, broderies ou même couleurs vives), il est préférable de le réduire en gardant des accessoires simples. Des escarpins ou des sandales noires ou métallisées sont un élément essentiel de toute garde-robe de cocktail, tout comme une pochette élégante et épurée dans des tons similaires.

Que portez-vous par-dessus une robe de cocktail ?

Robe de cokctail fourreau col rond avec cape
Robe de cocktail blanche avec cape agrémentée guipure doré

Selon l’heure de la journée et la période de l’année, vous aurez peut-être besoin de superposer quelque chose par-dessus votre robe de cocktail. En plus d’être une considération pratique, c’est aussi une considération stylistique importante – après tout, il n’y a rien de pire ou de plus ennuyeux que de ruiner une superbe tenue de cocktail avec une grosse couverture ou une veste qui ne va pas.

Parmi les pièces à superposer à une robe de cocktail, citons un boléro en fausse fourrure ou une étole en satin, un châle ou une écharpe en soie ou en cachemire, ou même un blazer surdimensionné (laissez vos bras en dehors des manches et portez-le juste au-dessus de vos épaules pour un look plus nonchalant-cool que approprié au bureau). Quel que soit votre choix, veillez à ce qu’il ait la même ambiance générale et le même niveau de formalité que votre robe de cocktail.

Grâce à l’abondance d’options présentées dans la boutique en ligne Jmrouge.fr, il ne sera pas difficile pour chaque fille de choisir la robe de cocktail approprié, en tenant compte des particularités de sa silhouette et de la nature de l’événement festif.

Les articles suivants vous intéressent peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>