Omniprésente sur le tapis rouge des grandes cérémonies de récompense, la robe bustier est devenue une vraie incontournable du vestiaire féminin. Jouissant d’une certaine notoriété stylistique, elle est considérée comme une arme de séduction qui attise la convoitise de la gent masculine et la jalousie des femmes. De par sa définition, elle est dépourvue de bretelles ou de manches, dénude les épaules, sublimes le décolleté et épouse les lignes du corps. Néanmoins, elle se décline sous deux différentes formes ce qui permet un choix varié en fonction des goûts et des morphologies. À travers, cet article, nous vous amenons à la découverte de toutes les déclinaisons de robe bustier.
Le bustier cœur
Aussi intemporel que la petite robe noire, le bustier cœur est tout ce qui il y a de romantique, de sexy et de glamour. Il convient beaucoup plus aux poitrines moyennes et généreuses, en exerçant un effet push-up pour leur apporter du soutien. Par ailleurs, ils s’adaptent à pratiquement tous les types de corps et d’épaules et, selon la coupe du vêtement ou si l’encolure est plus haute ou plus basse, il donne l’illusion d’un cou plus allongé.
L’une des particularités de ce type de bustier, est que vous pouvez trouver certains modèles avec l’arc du cœur bien marqué, alors qu’il y en a d’autres, où l’arc de cœur est plus délicat et plus subtile ce qui fait même parfois qu’on peut les confondre avec un bustier droit.
Le bustier droit
Chic, classique et d’une élégance incontestable, le bustier droit se caractérise par la ligne horizontale qu’il trace sur la poitrine. Idéal pour toutes les formes de poitrine, il s’adapte parfaitement à toutes les silhouettes tout en apportant du maintien, du soutien et de la fermeté à la poitrine. Il n’y a donc aucun risque que votre robe glisse ou qu’elle dénude votre sein. Il est idéal pour les femmes avec des épaules carrées et des bras minces.
Le bustier droit vous offre également l’avantage de jouer avec la hauteur de l’encolure. Vous pouvez soit le remonter pour donner l’illusion d’un cou plus long ou de le rabaisser dévoilant ainsi la naissance de la poitrine pour apporter une note sexy à votre allure. C’est donc une variante de la robe de soirée bustier qui combine grâce, élégance et sensualité.
Quelle qu’en soit sa forme, la robe bustier est l’une des pièces les féminins de la garde-robe et pour la porter sans fausse note, il est préférable d’opter pour un soutien-gorge en silicone sans attache dans le dos. Pour vous procurer l’une de ces merveilleuses robes, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site officiel. Nous vous offrons de nombreux robes de soirée, de cocktail et de bal bustier !!