Si l’année 2020 est caractérisée par le retour au classicisme dans la mode, avec un vrai engouement pour les manches bouffantes, il faut reconnaître que le summum du glamour reste indéniablement les robes à encolures asymétriques. Totalement à l’opposé des normes géométriques prônées dans les designers jusqu’à présent, l’asymétrie vient apporter un souffle nouveau d’inspiration années 80 à nos gardes robe. Si malgré le temps qui passe la robe asymétrique reste une intemporelle, les façons de la porter a considérablement évolué. Et c’est pour cette raison que, Jmrouge à travers cet article, vous invite à redécouvrir cette pièce mythique ainsi que les astuces pour la porter de façon moderne.
Les caractéristiques de la robe asymétrique
Caractérisée par son décolleté qui dénude une épaule, la robe asymétrique ne date pas d’aujourd’hui. En effet, elle est une dérivée du vêtement principalement portée les Grecques de l’antiquité que l’on appelle » chiton « . Elle est revenue sur le devant de la scène dans les années 80 en étant plus moderne, plus sensuelle, plus délicate et plus féminine que jamais.
La robe asymétrique a la particularité de dynamiser la silhouette en traçant une diagonale sur la poitrine, afin de mieux mettre en valeur la silhouette, tout en camouflant les petites imperfections. C’est même l’une des tendances qui squatte en permanence le tapis rouge des grandes cérémonies de remise de prix. On peut donc dire que la robe asymétrique est la tenue de soirée par excellence. Mais encore faudrait savoir la porter de façon moderne.
L’art de porter la robe asymétrique de façon moderne
Malgré le fait qu’elle sache habiller sans effort, de façon chic, confortable et sexy, le port de la robe à encolure asymétrique doit tout de même respecter quelques exigences, si l’on veut s’habiller de façon moderne. D’une manière générale, la robe asymétrique sublime davantage les morphologies en forme de triangle inversé et en forme de sablier. Si vous ne correspondez pas à ces deux morphologies, il faudra user d’astuce et de détails subtils pour équilibrer votre silhouette dans une robe asymétrique. Les embellissements floraux, la longueur de la manche ou la longueur de la robe peut contribuer à porter de façon moderne la robe asymétrique.
Par ailleurs, il est important de bien choisir votre soutien-gorge lorsque vous décidez de porter une robe de cocktail asymétrique. Pour mettre en avant le côté dénuder de votre épaule, les soutiens-gorge sans brettelles sont évidemment les plus adaptées.
Sur notre site, vous trouverez de nombreux modèle revisité de la robe asymétrique, pour vous octroyer une allure des plus moderne et glamour lors de vos soirées. Pour vous en procurer, il vous suffit de faire un tour sur notre site maintenant !