S’habiller pour un gala : chic tendance et classe formelle !

Les galas sont souvent des occasions spéciales de se vêtir de tenues tout à fait somptueuses. Il peut s’agir de Gala organisé dans le cadre scolaire (gala de fin d’année) ou à sens plus formel dans le cadre d’une collecte de fonds (gala caritative).Se pose souvent la question du choix de la tenue parfaite à adopter en symbiose avec vos goûts. Il n’y a pas de doute il s’agit d’être élégante et raffinée.

Ce qu’il vous faut savoir pour être au top pour l’occasion

Angelina Jolie en une robe de soirée noire fourreau noire bustier en forme de feuilleAvec la robe noire vous ne prenez pas de risque mais, vous pouvez vous permettre des couleurs également. Si vous devez passer par un tapis rouge sous la houlette de flash des photographes il vous faudra quand même de l’originalité. De la robe de gala qui descend jusqu’au sol à la plus courte en passant par la mi- longue, mettez-vous à l’abri de fashion faux pas avec une robe fourreau décolleté soit dans le dos soit plongeant. Ce dernier étant réservé aux petites poitrines celles avec de plus forte oseront le bustier. Elle pourrait être fendue sur le côté mais aussi devant ou derrière. Faites un choix qui vous ressemble mais ne tombez pas dans l’extravagance si vous et votre physique ne l’assumez point.

Rendez parfaite votre tenue avec des accessoires

Robes longues pour gala 2018
Choisissez les accessoires simples pour assortir à la robe de gala qui est embellie de strass & bijoux

Paillettes et strass seront au rendez-vous si vous voulez sortir du lot et peuvent se faire sentir au niveau des accessoires. Outre cela il vous faudra faire attention à votre look au complet (de la tête au pied). Pour la coiffure par exemple n’hésitez pas à aller chez un professionnel  et maquillage doive faire copine. Pour les chaussures les talons hauts sont de mises pour rehausser votre robe longue, pas question de chaussure plate. La plus courte lui conviendrait. Gardez un style minimaliste et portez votre tenue avec une pochette d’ailleurs standard pour ce genre d’événement. Évitez les gros sacs à main ça ne fait pas chic pour ce genre d’occasions.

L’exemple de Blake Lively

robe de gala dorée à manche longue sexy Blake LivelyC’est au MET-gala new yorkais du 1er Mai 2017, que l’actrice nous a ébloui sur les marches du metropolitan museum. Pour cette soirée caritative elle était dans une robe dorée qui lui allait d’ailleurs au teint, signée Versace. Sa traine de plumes à l’allure de sirène pour un effet bleu foncé et clair, était en parfaite harmonie avec ses accessoires.

Faites votre choix

robe de gala sirène bustier coeur et étoles
Autre couleur de l’étole sur mesure chez JMRouge.fr pour cette robe gala sirène

C’est accompagné d’un magnifique châle  également disponible sur jmrouge.fr que la robe sirène  ultra sophistiquée à volant onduleux  sera parfaite pour vous pour ce genre d’occasion. Robe longue doté d’un décolleté en cœur vous aidera à faire sensation. Elle se portera avec une paire de sandales à talons haut si vous souhaitez allonger vos jambes.

Les articles suivants vous intéressent peut-être :

Une réflexion sur “ S’habiller pour un gala : chic tendance et classe formelle ! ”

  1. Ce n’est effectivement pas si facile de s’habiller pour les grands événements comme un gala. Heureusement que les accessoires sont là pour harmoniser nos tenues et les rendre plus chic et élégante. Toutefois je pense que les accessoires doivent être de qualité du style vrai diamant, perle rare, etc. Tous ces éléments rassembler fera une magnifique Blake Lively :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>